Top 10 des prénoms mixtes

On vous dit tout sur les prénoms mixtes!


Sacha

3% des Sacha sont des filles

Sacha, s'écrit aussi "Sasha", est le diminutif d'Alexandre. C'est un prénom d'origine grec très portée dans les pays slaves. Sa signification est "défenseur de l'humanité". Très connu en Russie, le prénom a progressivement gagné l'Europe. 

Caractère: charmeur, curieux et original

Lou

93% de Lou sont des filles

Lou est le diminutif de "Louise". C'est un prénom d'origine allemande qui signifie "glorieux vainqueur". Comme pour sa variante "Louison", ce prénom est majoritairement donné aux filles.

Caractère: passionnée, créative et sait s'adapter.

Noa

92% des Noa sont des garçons

Cette variante du prénom Noé veut dire "reposé" en hébreux. Elle s'écrit aussi parfois avec un "h". Malgré sa terminaison, le prénom Noa est plus souvent attribué aux garçons.

Caractère: généreux, communicatif et chaleureux.

Crédit photo: Netcristal

Charlie

49% de Charlie sont des filles

Diminutif du prénom Charles, Charlie vient de l'allemand "viril". Bien qu'il fut un temps considéré comme masculin, il est maintenant partagé à 50/50 entre filles et garçons.

Caractère: bonne intuition, fidèle et désintéressé. 

Malo

97% des Malo sont des garçons.

Malo est un prénom breton qui signifierait "lumière". Une autre origine est aussi évoqué, Malo pourrait venir du nom gaélique Mac Law. Si Malo est très majoritairement attribué aux garçons, depuis quelques années de plus en plus de petites filles se prénomment ainsi.

Caractère: travailleur, exigeant, impressionnant. 

Thaïs

15% des Thaïs sont des garçons

Thaïs est un prénom grec qui évoque le bandeau portée par les femmes de la Grèce antique. Il y a beaucoup plus de petites filles appelées Thaïs que de garçons.

Caractère: drôle, vive et charmante.

Maé

80% des Maé sont des  garçons

Diminutif du prénom Maël, ce prénom celte veut dire "prince". Il est apparu il y a une dizaine d'années seulement et est principalement porté par des garçons.

Yaël

50% des Yäel sont des garçons

Le prénom Yaël signifie "chèvre sauvage" en hébreu. Il est l'équivalent de Joëlle. Sa répartition est très équilibrée puisqu'il y a autant de filles que de garçon qui portent ce prénom.

Caractère: spirituel, original et bon.

Crédit photo: Look mag

Loan

96% des Loan sont des garçons

Dérivé d'Elouan, ce prénom celte fait référence à la lumière. Il n'est que très peu porté par des filles.

Caractère: réfléchi, organisé et sérieux.

Alix

8% des Alix sont des garçons

Alix est la forme médiévale d'Alice. Il vient de l'allemand "de haute naissance" et est majoritairement féminin. 

Caractère: autoritaire, sage et énergique.

Les prénoms mixtes ont de plus en plus la côte chez les parents. Ces prénoms attribués aux filles comme aux garçons peuvent aussi être une solution pour les parents qui souhaitent découvrir le sexe du bébé lors de l'accouchement!