Prénoms japonais: poésie et douceur au rendez-vous

Originalité, poésie et douceur: ce sont les mots qui représentent le mieux les prénoms japonais. A vous de choisir!


Akina

Akina (明菜) veut dire "brillante" en japonais. Vive, curieuse et indépendante Akina est également impatiente.

Crédit photo: Youqueen

Dai

Dai (大) signifie "grand" en japonais. Il est hyperactif, entreprenant et fourmille de projets mais est très désorganisé. 

Crédit photo: Saffluence

Hanaé

Hanaé (花恵) signifie "fleur bénite" en japonais. Elle a une personnalité énigmatique mais est de nature calme, discrète et déterminée. 

Crédit photo: Playbuzz

Akira

Du japonais "intelligent" et "clairvoyant", Akira (明) a une forte personnalité. Il se veut sociable, charmant et attirant et a besoin de plaire.

Crédit photo: Slusniaparatizonex

Aiko

Ce prénom féminin est composé de "ai" qui veut dire amour et de "ko" qui veut dire enfant. Aiko (愛子), qui veut littéralement dire "enfant de l'amour", est hypersensible et affective.

 

Kaori

Kaori (香) signifie "parfum" en japonais. Il ne supporte pas la médiocrité et est de nature altruiste, idéaliste et sociable. 

Sakura

Sakura (桜) est sans doute l'un des prénoms japonais les plus connus. Signifiant "fleur de cerisier", Sakura est une véritable symbole au japon de par sa signification. Cette fleur était un symbole utilisé pour motiver le peuple nippon durant la seconde guerre mondiale.

Hayao

Hayao (駿), du japonais "vif", est doté d'un caractère idéaliste, courageux et honnête en étant toutefois parfois orgueilleux. Le réalisateur Hayao Miyazaki a fait connaître ce prénom par chez nous.

Crédit photo: The Wow Style

Yoko

On connaît ce prénom de l'artiste et femme de John Lennon, Yoko (陽子) Ono, mais ce prénom qui signifie "enfant du soleil" en japonais est de nature charmante et compréhensive. 

Akihiko

"garçon brillant", c'est la signification de Akihiko (明彦). Akihiko est enjoué, sociable et séduisant et préfère le feu de l'action aux activités cérbrales. Il est avant tout libre et ne fait rien comme tout le monde.