Des prénoms et des bébés

Les prénoms ont une âme qui ne demande qu’à être révélée !

Des prénoms et des bébés

Cette semaine, les Clara, Enzo, Ewan, Ornella et Ethan sont à l’honneur.

Le top des prénoms

Clara

En espagnol, Clara signifie tout simplement Claire. C’est un des prénoms favoris des Français à l’heure actuelle. Ses origines latines lui donnent la signification suivante : « claire ». Sainte Claire a fondé l’ordre des Clarisses.

Enzo

Enzo est un prénom très populaire en France. On luit attribue deux origines. Il peut être considéré comme la forme italienne de Henri, prénom germanique, Heinrich qui signifie « maison du roi. Mais d’autres estiment qu’Enzo est le diminutif de Lorenzo, forme italienne de Laurent qui veut dire « laurier » en latin.

Les prénoms originaux

Ewan

Ewan est un prénom issu de nos régions. Ses origines sont bretonnes. Ewan est un dérivé de Yves, prénom très classique, qui signifie « If ». Il rencontre de plus en plus de succès auprès des parents depuis une dizaine d’année.

Les prénoms venus d’ailleurs

Ornella

Ornella est un prénom d’origine italienne, populaire en France depuis le début des années 90. Il est l’équivalent d’Aurélie. Celui-ci est la forme féminine d’Aurélien, prénom d’origine latine qui signifie « en or ».

Question d’une maman

« Bonjour, je voudrais savoir d’où vient le nom Ethan ? Merci ! »

Ethan que l’on peut aussi écrire Etan est un prénom que l’on retrouve dans l’Ancien Testament. Il signifie « constant ». Il fut notamment le prénom d’un petit fils de Juda.

Les prénoms à fêter cette semaine

Vendredi 9 décembre : Pierre

Samedi 10 décembre : Romaric et Romary

Dimanche 11 décembre : Daniel

Lundi 12 décembre : Jeanne-Françoise, Chantal, Corentin, Corentine, France, Francine, Ivanne, Jeannine, Jenny, Vanina, Constance

Mardi 13 décembre : Lucie, Aurore, Josse, Josselin(e), Lucette, Luce

Mercredi 14 décembre : Odile, Florian

Jeudi 15 décembre : Ninon