Découvrez les pires prénoms 2011

Le choix d’un prénom est le résultat d’une décision de couple mûrement réfléchie. Difficile de le remettre en cause… sauf dans certains cas !

Découvrez les pires prénoms 2011

Les goûts et les couleurs, on le sait, ça ne se discute pas. Il en va de même pour les prénoms ! Le choix d’un prénom est toujours un moment délicat, symbolique.

Les parents vont élire leur prénom préféré en fonction de leurs affinités, de leur milieu social, de leur histoire personnelle ou familiale. Il fait parfois l’objet de longues discussions – voire disputes – au sein du couple.

C’est pourquoi il est difficile de porter unjugement sur un prénom. A son annonce, on peut être surpris, aimer ou ne pas aimer mais peut-on dire que le choix de tel ou tel prénom est une erreur ?

Originaux ou de mauvais goût ?

Toutefois, il semble que les limites du bon goût soient parfois franchies… Selon le Dauphiné Libéré, des infirmières d’une clinique française ont répertorié les prénoms les plus originaux et parfois… étranges choisis par les parents en 2011.

Côté fille, on a : Térébentine, Nicodeme, Mardoche, Feeling, O-D-I-L, Akassia, Shakira Violetta, Djohanna, Brésil, Chléophée.

Côté garçon, on trouve : Emeraude, Superman, Papa, Amour, Charlot, Playboy, Don Béni, Chandler, Expert, ChrisStivie, Bernard Junior.

Ces prénoms sont-ils simplement originaux, surprenants ou grotesques ? Connaissez-vous d’autres prénoms déroutants ?