Prénoms exotiques : les îles vous inspirent !

C'est les vacances... Cap sur les îles ! Des îles sublimes vous soufflent quelques prénoms exotiques, rares et originaux, emprunts d'un petit goût de paradis...
 


Tania

En Polynésien, Tania signfie la fleur de la Polynésie. Un prénom magnifique et rare pour une petite fille qui invite au voyage !

Akoni

Voilà un prénom d’origine hawaïenne pour un petit garçon. Il signifie « inestimable », comme votre petit bout !

Sachi

L’empire du soleil levant vous charme ? Sachi est un prénom d’origine japonaise qui veut dire « l’enfant de la joie ». Le prénom idéal pour un bébé heureux !

Miki

Cap sur Tahiti ! Miki est un prénom masculin polynésien. Il fait référence à l’arbre.

Caleen

Sur l’île de la Réunion, Caleen est un prénom féminin très apprécié. Il actualise avec élégance un prénom plus classique : Catherine qui signifie « pure » en grec.

Krishnen

Krishnen est un prénom masculin assez répandu à l’Ile Maurice, autre paradis terrestre ! Il fait référence à la divinité suprême hindoue Krishna.

Tiaré

C’est l’essence même de la Polynésie qui est incarné dans ce prénom féminin. Ce prénom évoque la fleur avec laquelle le monoï est fabriqué.

Valère

Direction les Antilles et leur doux parfum de vacances et d’exotisme. Valère est un prénom masculin apprécié aux Antilles. Ses origines sont latines et il signifie « valeureux ».

Chantira

Du côté de l’Asie, la Thaïlande regorge îles paradisiaques et de prénoms merveilleux. Chantira est un prénom féminin qui signifie « lune ».

Rama

Rama est un prénom thaïlandais masculin. Il signifie « roi » : parfait pour votre petit prince !

Avec les vacances, le soleil, des envies d’ailleurs se dessinent : des eaux transparentes ou turquoises, un léger Alyzée pour se rafraîchir, du sable fin sous les pieds. Les îles exotiques et lointaines nous enchantent ! Elles vous souffleront peut-être quelques idées pour choisir le prénom de votre bébé.