Le tour de l'Europe des prénoms !

Embarquement immédiat ! On profite de l'été pour faire le tour de l'Europe et des régions de France pour découvrir de nouveaux prénoms.


Corentin

Corentin est un prénom typiquement breton, une des plus belles régions de France, qui offre tant d’attraits touristiques ! Corentin veut dire ami.

Chelsea

So British ! Vous n’êtes pas insensible au charme anglais ? Chelsea est un prénom féminin qui fait référence à un célèbre quartier londonien.

Esteban

Olé ! Fan de l’Espagne, du soleil, des feria ? Esteban est un concentré d’Espagne ! C'est la forme espagnole de Stéphane.

Dinan

Cap sur le nord de l’Europe. Islande, la Norvège, terre des Vikings… Dinan est un prénom celte porté par un des chefs vikings du IXème siècle qui a dompté les mers européennes. Un aventurier en puissance !

Erin

Quel prénom féminin plus irlandais ? Irin incarne l’âme irlandaise par excellence !

Donaïki

Autre belle région de France : le pays basque ! Et ses prénoms originaux et rares. Donaïki est une déclinaison de Jacques qui signifie en hébreu : « Dieu a soutenu ».

Dana

Vous êtes amoureux des grands espaces sauvages ? Bienvenu au Danemark ! Dana est un prénom féminin d’origine anglo-saxonne qui  fait référence au Danemark.

Cyprien

La douceur méditerranéenne s’invite ! Cyprien est un prénom plus rare aujourd’hui qui veut dire « originaire de Chypre ».

Aelis

Connaissez-vous cette variante d’Alice qui plonge ses racines dans une autre belle région de France ? Aélis ! Ce prénom signifie « noble ».

Andrea

La Dolce Vita vous fait rêver ? Andrea ne peut pas cacher ses origines italiennes ! C’est la version italienne de André qui veut dire « homme ».

Delia

Entre mer et terre, les Cyclades sont une destination magique. Le prénom féminin Cordelia y fait référence : Delia en est un dérivé. Il signifie « originaire de Delos « , une des îles des Cyclades.

Laëtitia

Laëtitia est un grand classique du sud de la France et tout particulièrement de la Corse ! C'est un prénom qui chante et, en latin, Laëtitia veut dire joyeuse.

Il n’est pas rare que l’on profite des vacances d’été pour visiter de nouvelles régions, de nouveaux pays… Autant de découvertes et de souvenirs qui vous inciteront peut-être à choisir un prénom pour votre bébé originaire d’un des coins que vous avez visité à deux, avant la naissance de bébé…