Les prénoms BCBG : des valeurs sûres

Les prénoms BCBG n’ont jamais autant été prisés des parents. Paul, Alice… De plus en plus de bambins portent ces prénoms classiques.

Les prénoms BCBG : des valeurs sûres

Alice, Paul, Eulalie… Les prénoms BCBG n’ont jamais eu autant de succès auprès des parents. Mais peut-être vous laisserez tenter par les sonorités chantantes de Titouan ou Moana ?

Le top des prénoms

Alice

Alice est un prénom qui ne cesse de conquérir les parents. Très classique, il est de plus en plus répandu. Alice, Alison, Alicia ont les mêmes origines germaniques que le prénom Adèle qui signifie « Noble, de noble lignée ». Une de ses variantes est Alix.

Paul

Les petits Paul sont de plus en plus nombreux dans les maternités. Classique et BCBG, il tient une place de plus en plus grande dans le cœur des nouveaux parents bien que Paul signifie « Petit » en latin ! Sa version espagnole est Pablo.

Les prénoms originaux

Eulalie

Ce prénom féminin d’origine grecque signifie « bonne parole » : il a su rester très discret malgré ses attraits. En Catalan, Eulalie se traduit par Laïa qui ne manque pas de charme non plus.

Les prénoms venus d’ailleurs

Moana

Direction les îles paradisiaques pour ce prénom. Moana est un prénom masculin répandu en Polynésie. En polynésien, le mot « Moana » signifie « Océan », « Mer ».

Question d’une maman

« Bonjour, est-ce que Titouan est un prénom breton ? Merci. » Aurore, 31 ans

Non, Titouan n’est pas un prénom d’origine bretonne mais occitane. Il vient du prénom Antoine et pourrait se traduire par « Petit Antoine ». En latin, Antoine signifie « Inestimable ».

Les prénoms à fêter cette semaine

Jeudi 26 avril : Alida

Vendredi 27 avril : Zita

Samedi 28 avril : Valérie

Dimanche 29 avril : Catherine, Katia, Cathel

Lundi 30 avril : Robert

Mardi 1er mai : Florine, Jérémie

Mercredi 2 mai : Boris, Antonin, Zoé