Les prénoms cocoon !

Le saviez-vous ? Certains prénoms ont le pouvoir de vous réchauffer !


Elouan

Elouan est un prénom masculin qui est de plus en plus répandu dans les maternités. D’origine celte, il signifie « belle lumière », de quoi rayonner pendant les grises journées d’hiver.

Sezni

Sezni est un prénom féminin celte. Au cœur de l’hiver glacial, il aura le don de réchauffer celles qui le porte car il signifie « rayon de soleil ».

Aidan

Aidan réchauffera ceux qui ont froid ! Ce prénom gaélique, répandu en Irlande, fait référence au feu. Parfait pour un petit garçon au caractère bien trempé !

Lucie

Lucie, Lucy, Lucia… tous ces prénoms ont la même origine latine : lux, la lumière qui éclaire et réchauffe les longues soirées hivernales.

Hélios

Dieu du soleil dans la mythologie grecque, Hélios se déplace sur un char de feu mené par quatre chevaux. Sa chaleur accompagnera ceux qu’il croisera.

Léna

Léna est un prénom féminin dérivé de Hélène. D’origine grecque, comme l’héroïne de la guerre de Troie qui le porte, ce prénom signifie « éclat du soleil », tout comme sa version russe Aliona.

Chani

Chani signifie écarlate en hébreu. Une couleur qui fait penser aux couleurs chaudes du soleil !

Au cœur de l’hiver, certains prénoms évoquent le soleil, la chaleur, la lumière… Originaux ou classiques, ils apportent un peu de réconfort quand les journées sont trop courtes et que le thermomètre descend.