Les prénoms enchanteurs

Place au rêve, au fantastique, aux légendes et à la magie pour trouver le prénom qui conviendra parfaitement à votre bébé !


Calliopée

Calliopée est un prénom rare dont les origines sont grecques : il signifie « le beau chant ». Elle serait la mère d’Orphée, dans la mythologie grecque. C’est aussi une des neufs muses : celle de la poésie.

Morgan

Morgan est à l’origine un prénom masculin. Mais il est devenu mixte, grâce, notamment, à la popularité de la fée Morgane, figure emblématique de la légende de Merlin, reine d’Avalon. D’origine galloise, il signifie « grand » et « brillant ».<

Alvin

Un autre prénom rare en France mais  beaucoup plus courant aux Etats-Unis. Alvin aurait des origines germaniques :  aelfwine, signifie « l'ami des elfes ».

Mélusine

Mélusine est le nom d’une fée célèbre qui se transforme en serpent une fois par semaine. Mariée à un seigneur, elle se sent trahie lorsque celui-ci décide de l’espionner. Ce prénom d’origine germanique signifie « énergique, travailleur ».

Viviane

Viviane est la « dame du lac ». Elle vit dans un château, au bord de l’eau, construit par Merlin en une nuit. Elle aidera Lancelot à accéder au royaume d’Avalon.  Venant du latin, ce prénom signifie « vivante ».

Flora

Flora est une des fées qui vient se pencher sur le berceau de Aurore, la princesse au Bois Dormant, encore nouveau-née pour lui insuffler un don. Flora a des origines latine et signifie « fleur ».

Merlin

Merlin est par définition le prénom enchanteur. Comment ignorer la fameuse légende de Merlin ? D’origine celte, ce prénom signifie « légende de la mer ».

Votre futur bébé vous enchante déjà ? Trouvez-lui un prénom sur mesure en vous inspirant des légendes féériques.