Les prénoms phare de la rentrée

C’est la rentrée ! Dans les classes, les enfants retrouvent leurs petits camarades. C’est souvent l’occasion de découvrir de nouveaux prénoms


Jade

Evoquant la pierre du même nom, Jade est en passe de devenir un grand classique. Un succès bien mérité !

Noham

Rare, Noham est pourtant une vraie petite douceur. Il signifie sucré ou bonheur en hébreu et douceur et plaisir en arabe.

Caëlyne

Voilà une nouveauté ! Ce prénom a peut-être pour origine Céline … Quoiqu’il en soit sa sonorité, sa douceur et son originalité en font une petite pierre précieuse.

Mathis

Désormais classique, Mathis a donné un coup de jeune à un prénom plus ancien, Matthieu. Il signifie « don de dieu ». Les parents l’adorent !

Alice

Alice fait partie de ces prénoms anciens, presque désuets, qui reviennent sur le devant de la scène avec succès. D’origine germanique, il veut dire « de noble lignée ».

Louis

Louis est aussi un vieux prénom qui fait un come back très remarqué. Prénom royal par excellence, il signifie « illustre, glorieux ».

Melloe

Melloe fait partie des révélations de la rentrée. Ce prénom féminin est sans doute un dérivé de Melody ou de Mélanie. Une bien belle pépite !

Kylian

Kylian est un prénom qui remporte un certain succès auprès des parents. C’est un prénom de caractère : ses origines sont irlandaises. Il signifie « église » ou « contestation ».

Luna

Luna fait référence à la lune. Sans être un prénom très répandu, Luna a su se faire une place honorable dans les cours de récréation.

Léo

Léo, le lion, est devenu un prénom star ! Son succès ne se dément pas depuis des années.  Pas une classe sans son petit Léo !

Les prénoms qui peuplent les classes de maternelle sont un parfait reflet des tendances actuelles : entre classicisme et originalité, faites votre choix !