La magie des prénoms des contes

Un bébé prévu pour la fin de l’année ? Dans cette période festive, la féérie des contes vous soufflera le prénom idéal pour votre bébé.


Noël

Le plus beau conte pour les enfants, c’est bien sûr Noël ! Noël est un prénom masculin, d’origine latine qui fait référence à la nativité.

Elsa

Elsa s’invite dans les prénoms préférés des parents grâce à la Reine des Neiges qui plait tant aux petites filles. Elsa est un dérivé d’Elisabeth qui signifie « Dieu est serment » en hébreu.

Niels

Très beau prénom, Niels invite au voyage ! Le prénom du héros du Fabuleux Voyage de Niels Holgersson est un diminutif d’origine suédoise du prénom Nicolas qui veut dire « victoire et peuple » en latin.

Alice

Alice incarne la rêverie, l’imagination et la féérie grâce à la fabuleuse histoire d’Alice au Pays des Merveilles ! Ce prénom de plus en plus répandu est d’origine germanique. Il signifie « de noble lignée ».

Merlin

Merlin est un prénom masculin, d’origine celte. Il veut dire « forteresse de la mer ». Encore peu répandu, ce prénom est célèbre grâce au fantastique Merlin l’Enchanteur.

Wendy

Romantique, altruiste, Wendy est un des personnages clefs de Robin des Bois. Ce  beau prénom féminin, relativement répandu dans les pays anglo-saxons, reste pourtant confidentiel en Europe. D’origine germanique, il voudrait signefier « fine branch

Robin

Comme la légende de Robin des Bois, le prénom Robin est d’origine médiévale. C’est un prénom apprécié des parents qui veut « brillante gloire ».

Aurore

Grâce à la Belle au bois Dormant, Aurore incarne la grâce et la beauté. La signification de ce prénom n’est pas moins fascinante. En latin, il veut « en or ».

Pierre

Pierre est un prénom classique qui séduit à nouveau. Il vient du latin Petrus qui désigne la pierre. Pierre est le héros malin de Pierre et le Loup, conte musical russe. Peut-être préférez-vous sa version anglaise Peter comme Peter Pan ?

Jasmine

Jasmine est la belle et astucieuse héroïne des contes des Mille et Une Nuits. D’origine arabe, ce prénom évoque à la fois la douceur du parfum du jasmin et la féérie des contes du Moyen Orient.

Noël commence à répandre sa magie autour de nous. La naissance de bébé est prévue dans les jours qui viennent ? Pourquoi ne pas se laisser emporter par la féérie du moment pour choisir un prénom fantastique, original, enchanteur issu d’un conte ?