Accoucher en Hiver : des prénoms complètement givrés !

Le froid s’est installé : son souffle glacial sera peut-être une source d’inspiration pour trouver le prénom de votre petit bout.


Elsa

Impossible de parler des prénoms d'hiver sans prononcer le prénom d'Elsa, la reine des neiges ! Elsa vient d’un prénom classique hébraïque Elisabeth qui veut dire « Dieu est serment ».

Anna

Et on ne parle pas d’Elsa sans évoquer sa sœur, si généreuse, Anna, un autre prénom d’origine hébraïque dont la signification évoque la « grâce ». Anna sauvera sa soeur de son royaume de glace.

Hermine

Hermine est un prénom rare, rendu plus populaire grâce à l’héroïne de Harry Potter, Hermione. Hermine est un prénom d’origine germanique qui signifie « immense, majestueux ».

Ivan

Ivan est la version slave de Jean, un autre grand classique d’origine hébraïque qu’on pourrait traduire par « Dieu a fait grâce ». Ivan est un prénom répandu en Russie : plusieurs tsars l’ont porté !

Anton

Anton est aussi un prénom venu du froid, un prénom slave très commun, qui a ses adeptes en France. Anton est la version slave d'Antoine qui veut dire inestimable en latin.

Elfi

Elfi est un prénom féminin, très rare en France. Il vient des contrées froides, du nord de l’Europe. Elfi est une « noble pacificatrice » selon son étymologie.

Oscar

Oscar est un prénom  qui a su se faire une belle place dans les maternités françaises. Très répandu en Norvège et en Suède où il est dans n°1, il veut dire « lance de Ans ».

Anastasia

Ce prénom incarne à lui seul l’âme tourmentée de la Russie. Anastasia signifie « résurrection » mais il fait surtout penser à un prénom de princesse.

Albin

Albin est un prénom masculin devenu rare. Quel dommage ! D’origine latine, il vient de « albus », « blanc ». Une belle référence à la neige !

Les prénoms de l’hiver s’installent dans les maternités : découvrez des prénoms… rafraichissants pour des bébés nés au cœur de la saison froide.