Echographie buzz : un fœtus fait le V de la victoire

Sucer son pouce ? Serrer son poing ? Trop banal pour ce bébé in utero !


Echographie buzz : un fœtus fait le V de la victoire

Certains bébés ont décidé de ne pas faire comme les autres… très tôt ! C’est le cas du bébé de Dee and Ed Parson, futurs parents britanniques.

Alors qu’ils procédaient à une banale échographie comme le font la plupart des futurs parents, à Godalming, dans le Surrey en Angleterre, leur petit bébé leur a fait une belle surprise : au lieu de sucer son pouce ou de serrer son poing, comme le font la plupart des bébés in utero, il a fait preuve d’une grande originalité en brandissant le V de la victoire, en tendant deux de ses petits doigts. Quelle surprise pour les parents et le personnel médical qui a dit n’avoir jamais rien vu de tel !

De célèbres références !

Dans le Dailymail, la future maman s’exprime. Elle est ravie et voit dans ce geste un heureux présage. « C’est agréable que notre bébé nous envoie une image de paix alors qu’il y a tant de troubles et de guerres autour de nous. C’est très rassurant. ». Si bébé est un garçon, ses parents ont décidé de l’appeler Winston, en référence à Winston Churchil. C’est en effet Winston Churchill, alors premier ministre britannique, qui a rendu ce geste célèbre, le 8 mai 1945, lors de la défaite nazie.

Mais mertains s’étonnent qu’un fœtus fasse un geste aussi précis. Alors info ou intox, l’avenir nous le dira. En attendant, l’histoire est belle !