Chocolat et femmes enceintes

Bonne nouvelle ! D’après une étude canadienne, chocolat et grossesse font bon ménage, alors on arrête de se culpabiliser et on lit la suite pour en savoir plus.


Chocolat et femmes enceintes

Selon une nouvelle étude menée par des scientifiques de l'Université Laval à Québec, la consommation de 30 g de chocolat noir par jour pendant la grossesse pourrait favoriser la croissance et le développement du fœtus.

"La consommation quotidienne de quelques carrés de chocolat dans le cadre d'une alimentation équilibrée pendant la grossesse présente d'importants avantages pour la santé ", explique Lovisa Nilsson, nutritionniste de l'application santé et forme physique Lifesum.

Non seulement cela aide à soulager le stress, mais cela peut aussi réduire le risque de développer l'hypertension artérielle, la pré-éclampsie, qui peut causer un certain nombre de complications graves pour la santé, y compris des caillots sanguins et une naissance prématurée.

De plus, selon un rapport publié dans New Scientist, la phényléthylamine chimique présente dans le chocolat, qui libère les endorphines du cerveau, est transmise de la mère au bébé, ce qui rend le bébé plus heureux et plus vivant.

Optez pour le chocolat noir, avec pas moins de 70% de cacao, car cela vous apportera les bienfaits des bioflavonoïdes et des antioxydants qui renforcent votre système immunitaire.

Bref, vous allez pouvoir profitez pleinement de Pâques cette année !