3 habitudes surprenantes pour aider votre fin de grossesse

Se préparer à l'accouchement ne signifie pas seulement embaucher une doula et emballer votre valise de maternité; cela signifie aussi se préparer à ce qui pourrait être la tâche physique la plus difficile que vous ayez jamais eu à faire. Améliorez vos chances d'avoir un travail plus facile et plus court en incorporant ces habitudes surprenantes pendant votre troisième trimestre.


3 habitudes surprenantes pour aider votre fin de grossesse

1. Mangez des dattes !

Les femmes qui mangent des dattes tous les jours au cours de leur neuvième mois sont moins susceptibles que celles qui ne mangent pas, d'avoir besoin de médicaments pour commencer le travail ou pour l'aider à progresser, selon une nouvelle étude publiée dans le Journal of Obstetrics and Gynaecology.

Elles étaient également plus dilatés à leur arrivée à l'hôpital et ont travaillé sept heures de moins. "Les dattes semblent avoir un composé qui imite l'hormone oxytocine[qui cause des contractions], "  a dit Melinda Johnson, M.S., R.D., porte-parole de l'Academy of Nutrition and Dietetics, pour de meilleurs résultats, six rendez-vous quotidiens.

2. Dormez davantage

Selon une étude publiée dans l'American Journal of Obstetrics and Gynecology, les femmes qui ont dormi moins de six heures au cours du dernier mois de grossesse ont travaillé 11 heures de plus et ont subi une césarienne quatre fois plus souvent que celles qui ont dormi sept heures ou plus. Pour vous mettre à l'aise, utilisez des oreillers, dormez dans un fauteuil inclinable ou jetez votre partenaire hors du lit, suggère Jodi Mindell, Ph.D., auteur de Sleep Deprived No More : De la grossesse à la maternité précoce (Da Capo Press).

3. Renforcez vos jambes

Selon une étude australienne, les positions debout permettent à la gravité d'aider le bébé à se déplacer, ce qui peut réduire le travail d'une heure. Pour rester vertical, vous aurez besoin de jambes fortes. "L'exercice le plus important pour l'accouchement est l'accroupissement ", a dit Erin O'Brien, spécialiste de l'exercice prénatal et créatrice du DVD The Complete Pregnancy Fitness. Pratiquez votre accroupissement en plaçant une balle d'exercice entre le bas du dos et un mur. Sortez les pieds aussi loin que possible, tournez les orteils et les hanches vers l'extérieur, puis faites trois séries de 15 accroupissements.