Le corps post-grossesse

Pendant une grossesse, le corps d'une femme connaît de nombreuses transformations. Mais la nature étant bien faîte, après ce grand chamboulement, tout revient à sa place. Démonstration.


Le corps post-grossesse

Les hormones se mettent en préparation déjà 3 mois avant l'accouchement en préparant l'appareil génital de la maman. La vulve se gonfle et le vagin commence à se dilater. 

Une fois que bébé est sortie, une sensation de ballonnement et de votre vagin un peu "ouvert" peuvet vous géner pendant les 15 premiers jours. Mais après cela, la baisse des hormone vous fera ressentir une sensation de "vide" dans le vagin.

Mais heureusement, il va vite redevenir tonique et va récupérer son élasticité, entre 40 et 50 jours après l'accouchement.

Quand vos pertes blanches reviendront cela voudra dire que tout est revenu à la normale !

Mais pas ce n'est pas tout, votre vagin qui aura grandi de façon considérable pendant la grossesse. Ce vrai petit berceau, va progressivement se réduire post-accouchement, grâce à des tranchées (contractions abdominales) jusque retrouver sa taille d'origine.

L'utérus lui se réduit dès le lendemain de l'accouchement, il va passer de 18-20 cm et 1kg à 90 grammes, en réduisant tout les jours de 1 à 2 centimètres.