10 trucs à faire faire à votre amoureux le jour J

Il est finalement d’accord pour assister à l’accouchement ou il n’attend que ca depuis le premier jour, peut importe, vous vous dites que c’est vous qui allez faire tout le travail et qu’il va seulement apprécier le moment. On vous donne 10 petits trucs à lui faire faire le jour J, histoire que personne ne se tourne les pouces en attendant bébé ! 


10 trucs à faire faire à votre amoureux le jour J

1 – La logistique

Désignez-le responsable de vos affaires, sac à main, valise, dossiers médicaux, affaires de bébé … En arrivant à l’hôpital, faites en sorte qu’il assure toutes les démarches à votre place, vous n’aurez pas trop la tête à ça et dans tous les cas ce sera du stress en moins pour vous et bébé.

2- Gérer votre température

Les contractions et les hormones risquent de vous jouer des tours : coup de chaud, sueurs froides, vous passerez par tous les stades et rien de tel qu’une aide de camp pour vous rafraichir ou vous réchauffer en cas de besoin.

3- Vous rassurer

Votre accouchement ne sera surement pas le moment le plus zen et rassurant de votre vie. Rien de tel qu’une bonne dose d’affection de la part de votre amoureux pour vous encourager et vous aider à surmonter cette épreuve. Bisous, massages et caresses, sans modération !

4- Parler avec les médecins

Bien occupé à gérer vos contractions, votre douleur et tout ce qu’il se passe dans votre corps, vous aurez peut être un peu de mal à communiquer avec l’équipe médicale et à exprimer vos besoins. Missionnez Mr de tout expliquer en détails, afin que cet accouchement se passe comme vous l’aviez imaginé.

5- Se transformer en coach

Telle une sportive de haut niveau, vous aurez besoin d’encouragement et de motivation ! Votre conjoint doit entrer dans le rôle d’un coach sportif qui joue le match de sa vie et vous mettre dans les meilleures conditions pour pousser comme une championne !

6- Garder la forme

Lui aussi doit être au top au moment ou bébé va sortir, inutile d’avoir fait tout ce chemin pour qu’il vous glisse entre les doigts et s’écroule parterre à la première poussée. Veillez à ce qu’il mange et boive souvent, et préparez le psychologiquement à l’épreuve que vous allez vivre ensemble.

7- Couper le cordon

C’est un choix duquel vous devez parler avant le jour J mais si papa est d’accord, il sera très fier de le faire ! C’est une bonne façon de le faire participer activement à la naissance de son bébé.

8- Les premiers soins

Après un tel effort, il vous faudra rester allongée quelque temps, laissez donc papa donner sa première toilette à bébé et le faire tout beau pour vous retrouver. Un moment qui lui permettra aussi de tisser ses premiers liens avec son petit.

9- Continuer à vous soutenir après la naissance

Une nouvelle vie commence et apporte avec elle son lot de craintes et d’angoisses, en plus de la douleur et de la fatigue. Vous aurez besoin qu’on s’occupe de vous et papa est aussi là pour ça !

10- Ne pas oublier les photos

L’émotion va être forte et les photos ne sont pas la première chose à laquelle on pense dans ces moments là. Une fois que tout le monde est là et en bonne santé, immortalisez le moment tous les trois. Un souvenir qui sera aussi la preuve que papa était bien là ! 

 

Source photographique : Magrossesse.com