Jour J moins 30 : que faire le dernier mois avant l'arrivée de Bébé ?

La naissance de bébé est imminente... Etes-vous sûre d'être prête pour bien accueillir votre bébé ?


Jour J moins 30 : que faire le dernier mois avant l'arrivée de Bébé ?

Bébé ne va pas tarder à arriver, vous décomptez les jours avant la naissance tant attendue et vous vous demandez si tout est bien en ordre pour son arrivée.

Voici une petite liste des choses à faire, outre le fait d'avoir préparé une jolie chambre qui ne demande qu'à l'accueillir :

  • Premièrement, aérez-vous et profitez de vos derniers moments de jeune femme et de jeune couple: recevez des amis, allez au cinéma, offrez vous un tête à tête romantique dans un bon restaurant,... C'est un conseil banal mais vous verrez d'ici peu combien ces petites choses vont, malgré tout, vous manquer.
  • Deuxièmement, préparez votre “nécessaire” : les deux valises, certes - la vôtre et celle de Bébé, pour ce qui est de leur contenu reportez-vous à nos précédents conseils - mais surtout tous les papiers que vous devrez emporter avec vous : feuille dite de liaison sur laquelle votre gynécologue aura noté les renseignements nécessaires sur votre grossesse, carte de sécurité sociale, carte d'assurance privée si vous en avez une, papiers pour l'admission en clinique,...
  • Troisièmement, cela peut paraître un peu saugrenu mais cela vous évitera du stress le jour même : testez votre itinéraire vers la clinique ou l'hôpital car tous les petits bouts n'arrivent pas à deux heures du matin quand les rues sont vides !
  • Enfin, dormez un maximum : un accouchement fatigue et un nourrisson exige beaucoup de temps - jour et nuit -. Alors pensez à faire des réserves de sommeil...