Préparer son accouchement différemment

Haptonomie, aquagym, sophrologie... ces méthodes sont de plus en plus en vogue pour compléter une préparation à la naissance classique.


Préparer son accouchement différemment

Nombreuses sont les futures mamans qui, dès le 6ième mois de grossesse, s'enquièrent de savoir comment préparer au mieux la naissance de Bébé. Les préparations les plus classiques sont certes efficaces et toujours d'actualité mais aujourd'hui, vous pouvez préparer la venue de Bébé avec un peu plus de fantaisie en découvrant d'autres techniques !

La sophrologie par exemple rencontre un réel succès depuis 10 ans : elle consiste à obtenir la maîtrise de soi par la relaxation et la suggestion. Ses bienfaits sont immédiats: baisse du stress, recul par rapport aux angoisses de l'accouchement,... L'idéal est de suivre une séance par semaine dès le 6ième mois de grossesse et ce, jusqu'à l'accouchement.

Notez aussi l'engouement justifié pour l'aquagym prénatal : la natation est excellente pour les femmes enceintes et les exercices pratiqués seront doux et faciles à réaliser. Vous êtes portée par l'eau, tout votre corps travaille et vous vous sentirez “déliée” musculairement après votre séance. Renseignez-vous : il existe des cours dans de nombreuses piscines municipales.

Haptonomie, qui n'en a jamais entendu parler? Cette préparation qui a pour objectif de rentrer en contact avec Bébé par le toucher de la paroi abdominale libère les futures mamans de bon nombre de tensions physiques et psychologiques : Bébé est là et il vous répond.

Enfin, la grande nouveauté, c'est le chant prénatal : Bébé est sensible aux sons, cela crée une relation privilégiée entre lui et sa maman. Vous apprenez à respirer par la même occasion et vous musclez vos abdominaux et votre périnée.