Saint Valentin 2021 : comment rendre cette journée parfaite ?

Cette année, nous fêterons la Saint Valentin le dimanche 14 février 2021. Enfin une journée rien qu'à vous deux ! Mais alors, comment la rendre parfaite ?


Saint Valentin 2021
Sommaire
  1. Saint Valentin 2021 : nos idées de cadeaux !
  2. Un repas inoubliable
  3. Une nuit de plaisirs

Rien de plus simple pour réussir sa Saint Valentin... un repas, un cadeau et beaucoup d'amour !

Mais surtout n'oubliez pas, ce sont les petits gestes simples du quotidien, les attentions et les détails qui font que vous passerez un bon moment quoi qu'il arrive (même si le repas est brûlé, que les chocolats sont fourrés aux pâtes de fruits ou si les fleurs vous font éternuer !)

Parce que finalement, cette date symbolique est simplement l’occasion de retrouver la personne qui partage sa vie dans un contexte différent, idéalement romantique, parfois inédit ou original. Pour vous rappeler à quel point vous l'aimez et lui dire encore une fois. Ainsi, pour que ce clin d’œil à l’amour et aux sentiments soient une réussite, voici une danse à trois temps à suivre :

Saint Valentin 2021 : nos idées de cadeaux !

Incontournable, il peut être petit ou gros, décalé, luxueux, drôle, tendre, chic mais il sera toujours personnalisé ! Si l’inspiration vous manque, quelques muses ne manqueront pas de vous souffler des idées intéressantes... Voici nos idées en vrac :

  • Bijoux tendance mais discret et pourquoi pas fait mains ?

  • De la lingerie pour faire plaisir à l'un... comme à l'autre !

  • Un bouquet de fleurs ou simplement une seule... à vous de voir ce qu'elle/il préférera !

  • Vêtements, maquillage, maroquinerie ... une belle pièce, la dernière palette ou encore un nouveau porte-monnaie pour qu'il/elle ait toujours un cadeau à vous sur lui/elle... laissez vous guider par ses dernières remarques : "Sympa cette veste The Kooples !" ou encore "J'adore la nouvelle teinte de chez Dior" et voilà !

  • Vous pouvez aussi miser sur l'électronique : un vidéoprojecteur pour des séances cinéma à la maison, une enceinte pour danser et chanter à tue-tête ou encore la dernière machine à café, car boire un vrai cappuccino dans un fauteuil bien confortable au café du coin nous manque...

  • Mais encore, il est toujours agréable d'offrir un moment à deux : un week-end spa et détente, dégustation d'une cave ou encore gastronomie et randonnée... sortir même quelques instant ne peut que nous faire du bien en cette période où nous somme confinés et contraints. Bien entendu dans le respect des gestes barrière et des distances sociales.

  • Pour finir, vous pouvez aussi réaliser vous-même vos cadeaux de Saint Valentin. Et quoi de plus beau qu'un cadeau fait avec le coeur ? Une peinture de vous deux, une surprise re-décoration de l'appartement, une bougie faite mains, un album-photo... soyez cré-actif !

Un repas inoubliable

Cette année, il nous faudra tous rester à la maison, mais c'est justement l'occasion de mettre les petits plats dans les grands et de montrer vos talents de cuistot (ou non) ! Parce que la cuisine est avant tout une histoire de sens et de plaisirs partagés. Pas besoin de faire un repas trop sophistiqué.

Pensez simplement à un plat qui émoustille les papilles. Un plateau de sushis, une belle assiette de charcuterie corse ou italienne, une plancha, un mezze libanais, quelques antipastis… faites selon vos goûts, et les siens ! Vous pouvez aussi la jouer classique avec une bonne bouteille à déguster à deux et un apéritif digne de vos meilleurs repas de Noël : saumon, foie gras, bouchées, terrines et autres amuse-bouches ! Si vous avez l’âme d’un cordon bleu, essayez donc le risotto au poulet et champignons, et en guise de dessert un fondant au chocolat.

La Saint Valentin est l’occasion de se retrouver aussi dans un endroit insolite. Mais comme, la pandémie nous empêche de sortir, pourquoi ne pas recréer tout cela chez vous ? Le lieu de votre première rencontre, un dîner à la plage, un dîner à la lumière des bougies pour raviver les sens... Tout est permis !

Si vous êtes enceinte, quelques idées pour rester séduisante avec votre petit bidon ou annoncer votre grossesse de manière insolite.

Une nuit de plaisirs

Evidemment, on n’attend pas la Saint Valentin pour se faire plaisir, mais c’est toujours l’occasion d’oser quelques jeux interdits. Lingerie sexy, huile de massages, jeux coquins et bougies sensuelles, ou encore une nuit dans un lieu romantique… laissez votre imaginaire dicter cette soirée entre amoureux !

Et les enfants dans tout ça ? Ils seront dans l'idéal couchés de bonne heure ! Et vous, votre Saint Valentin, comment la fêterez-vous ?

Encore des conseils pour une Saint Valentin réussie avec bébé.