10 petites choses pas sexy qui vous arriveront en devenant maman

Avoir un bébé, quoi de plus beau ? La grossesse, l’accouchement, devenir maman … Si l’on en croit les films et les comptes Instagram des stars, c’est le paradis ! Alors oui, donner la vie est incroyable mais s’accompagne aussi de son lot de petits désagréments, on les passe souvent sous silence parce que ce n’est « pas glam » mais quoi de plus naturel ? Parlons de ces petites choses qui vont surement vous arriver mais que vous aurez bien vite oublié. 


10 petites choses pas sexy qui vous arriveront en devenant maman

Les fuites

Un petit être va squatter votre corps pendant 9 mois et autant vous dire que ce n’est pas un locataire discret. Il va prendre de la place, beaucoup de place et pousser dans un coin ce qui le gêne dans son nouveau chez lui. En bref, il va tranquillement se reposer sur votre périnée et jouer avec vos hormones. Résultat, vous aurez du mal à tenir votre vessie et cela occasionne quelques fuites. Pas de panique, les toilettes vont devenir votre endroit préféré et vous pouvez utiliser des petits protèges slips pour limiter les dégâts. Tout redeviendra normal une fois bébé dehors si vous prenez le temps de rééduquer le muscle.

Le style pendant l’accouchement

Autant vous dire que le brushing et le maquillage risquent de ne pas tenir très longtemps le jour ou bébé aura décidé de pointer le bout de son nez. Au programme : joues rouges, cheveux en bataille, transpiration … Sans vous parler la lumière et du style approximatif des blouses d’hôpital. Vous ne serez pas à votre avantage, on vous le garanti. Mais finalement peu importe puisque le tout est de rester focalisée sur votre objectif : déloger ce locataire devenu bien trop envahissant. On ne vous parle pas du plaisir que vous prendrez ensuite sous la douche.   

Ces choses incontrôlables au moment de pousser

Il est fort possible et même conseillé que vous poussiez en investissant toute la force dont vous disposez en mettant de côté vos réflexes et tout ce qui va avec. Alors oui, il est possible de vous oublier et il y aura du sang, de l’eau et d’autres substances peu appétissantes mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Le tout est de donner tout ce que vous avez et de ne surtout pas vous retenir, ce jour là, vous aurez même le droit de mordre et d’hurler librement sur votre conjoint, génial non ?

La lingerie sexy offerte par la maternité

Bébé est resté 9 mois dans votre bidon et je peux vous dire que ce n’est pas un passionné du ménage. Il s’est bien gardé de passer les balais en sortant, c’est donc votre corps qui va se charger de tout nettoyer. Pour ca, l’hôpital a tout prévu, serviettes XXL et culottes pour personnes âgées incontinentes, vous allez A-DO-RER ! Si l’idée vous déprime,  investissez dans des culottes jetables un peu plus sympa, dispos dans la plupart des pharmacies. Vous pouvez aussi pousser le vice jusqu’au bout et porter des couches, après tout on ne voit pas pourquoi bébé aurait l’exclusivité.

Vous, le sexe et le nouveau locataire de votre chambre

De retour à la maison après tant d’épreuves, un beau bébé sous un bras et un amoureux épuisé sous l’autre, vous allez commencer à profiter de votre vie de parents, un bonheur inégalable. Toutes ces émotions risquent bien de donner un petit coup de pouce à votre libido mais bébé roupille à deux pas de vous. On le fait ? On le fait pas ? Ne vous posez pas trop de questions, dites vous simplement que parents heureux = bébé heureux. Le seul risque est que bébé décide d’écourter l’expérience mais c’est un moindre mal.

Le périnée qui fait la tête

Comme on vous le disait plus haut, bébé s’est reposé sur votre périnée pendant 9 mois et ce dernier c’est un peu détendu. Rééduquer cette partie du corps demande un peu de temps et de travail. Il est donc fort possible que les sensations vous manquent dans vos activités sexuelles. Ne vous découragez pas pour autant, faire l’amour aide à se remuscler et tout reviendra bientôt à la normale.

Le lait qui déborde

Les femmes qui choisissent d’allaiter savent bien que le lait ne sort pas uniquement quand bébé décide que c’est le moment. Une émotion forte, une petite pression ou une caresse agréable et vous voilà avec deux auréoles en plein milieu de votre t-shirt. A cela s’ajoute aussi une grande sensibilité de la poitrine puisqu’elle est gorgée de lait. Préférez les câlins avec votre homme après que bébé est tété et si ca devient douloureux menez Mr vers d’autres zones de plaisir.

Le nouveau parfum d’ambiance à la maison

Les couches ! Cette odeur va faire partie de votre quotidien et les couches vous allez en changer quelques unes ! Niveau ambiance olfactive on ne vous garanti pas que ca plaise à tout le monde, on vous conseil d’investir dans une poubelle à couches et du parfum d’intérieur, histoire d’éviter l’asphyxie.

La garde robe à faire pleurer Christina Cordula

Entre vos vêtements de grossesse qui vous ont suivit tout du long sans jamais faiblir mais qui désormais sont un peu large et fatigués, et vos tenues d’avant, un peu has-been, qui vous regardent avec un air déconcerté ; difficile de trouver quelque chose d’acceptable à vous mettre sur le dos. L’astuce est de s’atteler à un grand tri, vous devriez trouver quelques pièces pour flatter votre nouvelle silhouette. Quelques accessoires pour accompagner le tout et Christina vous remerciera !  

Le bidon que bébé a déserté

Vous le savez bien, le cinéma nous a vendu du rêve : non, le gros bidon qui cachait vos pieds il y a encore quelques semaines ne dégonfle pas dès que bébé en sort. Les pantalons à élastiques et les « Oooh félicitation ! C’est pour quand ? » vont vous suivre encore un petit moment. Laissez-vous du temps, votre utérus va se rétracter pour reprendre sa taille normale, votre corps va bruler les graisses accumulées pendant la grossesse pour la santé de bébé et dès que votre périnée aura récupéré, vous pourrez reprendre une activité physique si vous souhaitez encore vous affiner.