Comment se maquiller cet hiver ?

Hé oui, le maquillage a ses tendances mode aussi ! Alors pour ne pas être totalement « has been » cet hiver, jetez un œil aux tendances de la saison. L’hiver sera classe mais pétillant !


Comment se maquiller cet hiver ?

Les tendances maquillage pour l’hiver 2011 varient et offrent un large choix mais selon deux lignes essentielles : le naturel à travers la nuance nude et les reflets violet- bleuté pour un maquillage de jour ou de nuit. Passons en revue les tendances de la saison des grands froids.

Un teint healthy !

Pour l’hiver 2011, le nude s’impose comme le make-up le plus privilégié. Une couleur qui s’accorde avec celle de la peau pour un effet naturel et lumineux. Les poudres de finition sont une étape à ne pas négliger, elles permettent un aspect unifié. Et pour bien porter cette non-couleur pas toujours flatteuse pour votre peau qui n’est plus hâlée, choisissez des beiges rosés satinés qui rehaussent la couleur naturelle des lèvres et leur donnent un côté healthy !

Des pommettes redessinées !

Toujours dans le naturel, le reflet de la saison est de préférence orangé, rose pâle ou marron mais il faut qu’il soit en harmonie avec le fond de teint et la couleur de votre peau. Appliquez un blush à l’aide d’un gros pinceau, ceci garantira le succès de votre maquillage.

Des yeux smoky !

Les eye-liners et mascaras de cet hiver sont à reflets bleus, verts, violets... On peut donc faire des mélanges sans fausses notes. Oser l’eye-liner bleuté avec le mascara grisé ou carrément le ton sur ton. Le résultat est de toute façon au top de l’échelle du chic. Coté eye liner, il se porte extravagant avec des traits fantaisistes !

Les lèvres naturelles !

Outre l’ultra-violet, l’effet corail est tout à fait de mise, même si les femmes le préfèrent l’été, il est mis en valeur pour l’hiver 2011 aussi, pour accentuer l’effet naturel.

Des ongles bleus !

Les tendances maquillage de cet hiver s’orientent vers les camaïeu de bleu foncé, le vert kaki et le taupe/fauve toujours laqués pour les vernis ou pailletés pour les fards… Ce sera un hiver classe et pétillant à la fois…