Avez-vous déjà entendu parler du « mommy makeover » ?

Certaines mamans sont sous pression pour retrouver le "bikini body" rapidement après leur accouchement, une nouvelle pratique choisie par quelques mamans est la chirurgie plastique, cette méthode appelée "mommy makeover", arrive lentement en Europe.


Avez-vous déjà entendu parler du « mommy makeover » ?

C’est une combinaison d'interventions chirurgicales et/ou non chirurgicales visant à rapprocher les mamans de leur silhouette d'avant la grossesse.

Cette pratique venue des Etats-Unies pour changer, inclut des procédures de remodelage du corps comme :

  • L’Abdominoplastie : Les changements de grossesse peuvent causer des étirements musculaires et un excès de peau qui sont résistants aux méthodes standard de perte de poids. C’est pourquoi ces plasticiens utilisent cette méthode.
  • L’augmentation mammaire : Selon la patiente, il se peut qu'elle veuille subir seule un lifting mammaire, une augmentation mammaire avec greffe de graisse, une augmentation mammaire avec implants ou une réduction mammaire.
  • La liposuccion : Cette technique permet de réduire les dépôts graisseux tenaces qui sont souvent résistants à l'exercice ou à l'alimentation - cette technique peut être utilisée dans de nombreuses parties du corps.

Et des procédures non invasives, comme d'injections antirides et de comblement dermique, ainsi que de traitements médicaux de la peau pour le rajeunissement du visage.

Selon les procédures, selon l’option choisie, la maman peut le faire en une seule ou plusieurs séances.

Ces procédures se font généralement au moins six mois après un accouchement ou 3 mois après la fin d’un allaitement.

En moyenne, le temps de guérison dure de 4 à 6 semaines, mais cela dépend de ce qui a été fait et de la rapidité de la guérison de la maman.

Et vous, que pensez-vous de cette méthode ? En aviez-vous déjà en entendu parler ?