Jeune maman : retrouver doucement son apparence d’avant bébé

Bébé vient d’arriver et vous désirez déjà retrouver votre corps d’avant, rien de plus normal. Mais prenez votre temps et allez-y en douceur pour ne pas brusquer votre corps qui a fort travaillé durant votre grossesse. Gym, alimentation, bien-être : découvrez nos conseils et astuces pour retrouver votre apparence d’avant maman.


Jeune maman : retrouver doucement son apparence d’avant bébé

Adoptez une alimentation équilibrée

Pour retrouver de l’énergie, il vous sera essentiel d’avoir une alimentation équilibrée.  Dans la mesure du possible, évitez les plats tout prêts et privilégiez les plats faits maison.

Mettez l’accent sur les produits protéinés : viande blanche, poisson, œufs : mais aussi les féculents, les laitages écrémés et bien entendu les fruits et légumes. Une idée de menu ? De la viande et légumes à midi ; du poisson avec des pommes de terre vapeur ou du riz le soir. 

En cas de petite faim dans la journée, abstenez-vous de manger des aliments sucrés ou trop gras, mais pensez aux fruits secs, source de fibres, magnésium, vitamine E et oméga-3. En plus ils sont un bon rempart contre le baby blues.

N’oubliez pas de boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour.

 

Faites du sport

Avant la reprise de toute activité physique, il vous faudra demander conseil à votre gynécologue qui estimera s'il est préférable de rééduquer votre périnée. En fonction de sa réponse, vous pourrez vous (re)mettre au sport plus ou moins rapidement.

Vous pouvez déjà prendre quelques minutes chaque matin pour vous étirer et relâcher les tensions musculaires.

L’air frais est un excellent rempart au stress, et idéal pour se changer les idées : allez promener bébé en poussette tous les jours sera parfait pour vous remettre en jambes.

Préférez dans un premier temps un sport doux comme le yoga, la natation (sauf en cas de césarienne) ou encore des exercices au sol pour renforcer votre périnée. Quelques mouvements et abdominaux tous les soirs peuvent avoir de grands effets sur votre corps.

Vous pourrez après quelques mois faire du jogging, de la gym spécial "jeune maman » ou reprendre votre activité préférée.

 

Prenez soin de vous 

Prenez quelques minutes chaque jour rien que pour vous ! Avant que bébé ne se réveille ou durant sa sieste : faites un soin visage et mettez de la crème hydratante et raffermissante sur votre corps.

Lavez vos cheveux le soir vous permettra de gagner du temps le matin. Pour des coiffures rapides le matin : investissez dans de jolies barrettes pour mettre une touche de fantaisie, utilisez un spray pour un look coiffé-décoiffé ou attachez-les en chignon.

Et pourquoi ne pas vous octroyer une virée chez le coiffeur ? Cette petite pause pour vous faire chouchouter vous fera le plus grand bien au moral. Et donner un coup de frais à votre coupe et/ou votre couleur vous donnera instantanément bonne mine.

Que diriez-vous de marquer votre nouvelle vie par une nouvelle coupe de cheveux ? Dégradé, carré, balayage, nouvelle coloration : c’est l’occasion de franchir le pas et d'opter pour une coupe qui vous a toujours fait envie. L’occasion de changer de tête et de soigner votre chevelure est toute trouvée.

Gardez une belle chevelure

Après l’accouchement, la chute du taux d’œstrogènes entraîne une perte massive de cheveux. Cette perte capillaire peut être importante, mais rassurez-vous, vos cheveux repousseront d'ici quelques mois.

Vous pouvez fortifier et sublimer vos cheveux avec la prise de compléments alimentaires comme Alline Procap*. Composé à base de kératine pure et naturelle, ce complément alimentaire contient toutes les vitamines B, C, E et bêta-carotène ainsi que du fer, du cuivre et du zinc. La kératine est le principal composant du cheveu (95%) auquel elle confère sa structure et sa solidité. Après 3 mois d’utilisation d’Alline Procap à raison de 2 gélules par jour : 100% des utilisatrices constatent une diminution de la perte de cheveux**.

Gardez à l’esprit que votre corps vient de réaliser quelque chose de fantastique : créer et en faire grandir un petit être. Soyez-en fière et acceptez l’idée qu’il faudra un peu de temps pour que vous  retrouviez votre corps d’avant la grossesse.

 

*Le zinc participe à la synthèse normale des protéines (comme la kératine) et au maintien des cheveux normaux.

**Beer C. et al. (2014). Etude effectuée en double aveugle randomisée contre placebo sur 90 jours à raison de 2 gélules par jour, ce qui correspond à une prise journalière de 500 mg de kératine.

 

Gagnez un rendez-vous chez votre coiffeur d'une valeur de 100 euros !