Des cheveux au top ? On teste les vitamines et la kératine

Tout comme votre corps, vos cheveux ont besoin d’être entretenus, nourris et hydratés régulièrement. Certains évènements perturbateurs de la vie, comme le stress, certaines maladies ou carences alimentaires peuvent entraîner une perte de cheveux. Ainsi, une complémentation alimentaire spécifique est parfois nécessaire pour booster la croissance de vos cheveux, en accompagnement de soins capillaires adaptés et d’une meilleure hygiène de vie.


Des cheveux au top ? On teste les vitamines et la kératine

Sommaire

  1. Bien choisir ses vitamines

  2. Identifier les bons oligo-éléments

  3. Ajouter la juste dose de kératine

  4. Le tout dans le complément alimentaire haut-de gamme Alline Procap

Bien choisir ses vitamines

Elles sont impliquées dans des processus biologiques-clé, et certaines sont indispensables au bon déroulement de la croissance capillaire.

C’est le cas notamment de la vitamine B8 qui contribue au maintien de cheveux normaux. Les vitamines B9 et B12 aident en ce sens, en participant au processus de multiplication cellulaire. Les vitamines B2, C et E sont des antioxydants qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif. La vitamine B9 joue également un rôle crucial dans la synthèse normale des acides aminés ; quant à la vitamine B6, elle est spécialement impliquée dans la production de la cystéine. Cet acide aminé particulier est très important dans la structure de la protéine du cheveu (kératine).

La vitamine A, produite à partir du ß-carotène, joue un rôle dans la production de cellules spécialisées. Le ß-carotène, la vitamine B2 et la vitamine C favorisent l’absorption du fer au niveau des cellules.

Identifier les bons oligo-éléments

Le fer est nécessaire au transport de l’oxygène dans notre corps afin de permettre à nos cellules de fonctionner normalement. En combinaison avec le zinc, il joue un rôle dans la multiplication des cellules ce qui aide, entre autre, à la croissance du cheveu.  On trouve du fer dans les viandes, les charcuteries, les abats, les coquillages, les végétaux, certains fruits, et les œufs. 

Le zinc* est particulièrement important pour les cheveux : son effet antioxydant aide à produire la kératine des cheveux en contribuant au métabolisme normal de la vitamine A. On le trouve dans les céréales, lentilles ou épinards.

Le cuivre influence la pigmentation (couleur) normale des cheveux et aide au transport du fer dans notre corps. Il possède également des propriétés anti-oxydantes. On le retrouve essentiellement dans les viandes animales( foie, abats).

Ajouter la juste dose de kératine

La kératine est la protéine naturelle qui compose 95% du cheveu et lui confère sa structure et solidité. Elle est fabriquée par les cellules situées dans la couche profonde de l’épiderme au sein du follicule pileux : les kératinocytes. Cette protéine est constituée de 18 acides aminés dont la cystéine, tous nécessaires à la croissance et la vitalité du cheveu.

Le tout dans le complément alimentaire haut-de gamme Alline Procap

Si malgré une alimentation équilibrée et complète contenant tous les nutriments essentiels, tels que glucides, fibres, protéines, matières-grasses, vitamines et minéraux, vous trouvez que vos cheveux n’ont pas la force et l’éclat souhaités, il est temps de tester ALLINE PROCAP.  Ce complément alimentaire à la composition unique et brevetée vous apportera un coup de pouce génial pour booster la brillance et la beauté de vos cheveux* !

ALLINE PROCAP contient de la kératine de haute qualité, elle présente un potentiel d’assimilation de 95% par le corps ainsi qu’un cocktail de 11 vitamines et 3 minéraux.

 

*Le zinc contribue au maintien des cheveux normaux et participe à la synthèse des protéines (comme la kératine).