Des laitages pour enfants jusqu’à 3 ans

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, votre bébé passe d’une alimentation 100% lactée à une alimentation solide et va participer aux joyeux repas familiaux. Mais le lait garde une place importante dans son alimentation durant toute sa petite enfance.


Des laitages pour enfants jusqu’à 3 ans

Des repas comme les grands !

Durant ses trois premières années de vie, la croissance et le développement de votre enfant sont les plus importants de toute sa vie. D’une alimentation 100% lactée, votre enfant va partager les repas en famille en moins de temps qu’il n’y parait ! Il appréciera de manger « comme un grand » en votre compagnie et vous ferez de ces repas de beaux moments de partage. 

Le lait reste un aliment important dans son alimentation quotidienne, en plus des repas variés et équilibrés. Vous devrez faire preuve d’imagination et de créativité pour renouveler les idées repas. En variant les saveurs et textures, vous allez satisfaire ses envies et besoins. Viande et poisson en petits morceaux, légumes et féculents écrasés à la fourchette ou purée mixée, ces nouvelles sensations sont importantes pour apprécier les nouveaux goûts. De même pour le goûter, un dessert lacté fruité gourmand peut parfois remplacer le traditionnel biscuit et varier de temps en temps de la panade de fruits ! Variez les plaisirs et faites du repas un moment privilégié, positif et agréable !

Des laitages jusqu’aux 3 ans de bébé

Au quotidien, vous pouvez proposer à vos enfants des laitages à différents moments de la journée : au moment du goûter ou encore lors du dessert des deux repas principaux.

Yogolino propose des laitages adaptés aux bébés dès 6 mois et ce jusqu’à leurs 3 ans. Ces desserts lactés seront vos alliés gourmands pour les pauses douceur de votre enfant et sont disponibles en deux formats. Les petites gourdes que bébé peut manger seul sont le format qui s’avère pratique pour les sorties au parc ou les goûters à la crèche. Votre enfant grandit et peut ensuite déguster comme un grand un petit pot avec sa petite cuillère. Il découvrira alors de nouvelles saveurs grâce à de délicieuses recettes lactées : fraise, framboise, banane, abricot, chocolat, vanille, crème biscuitée, riz au lait...

Ces laitages se conservent à température ambiante sans devoir être stockés au réfrigérateur !

Durant ses 3 premières années de vie, les laitages Yogolino vous accompagnent au quotidien pour faciliter l’apprentissage de nouvelles textures et saveurs à vos enfants.

Découvrez toute la gamme Yogolino sur : https://www.nestlebaby.be/fr/brand/desserts#

Avis important : La meilleure façon de nourrir un bébé est de l’allaiter au sein car le lait maternel offre un régime idéalement équilibré, qu’il protège le bébé contre les maladies et a de nombreux autres bénéfices tant pour le bébé que pour la maman. Nous vous recommandons de demander conseil auprès de votre médecin, ou de votre consultation pour nourrissons, lorsque vous déciderez de la manière de nourrir votre bébé.

Les mères devraient également recevoir des conseils sur la préparation et le maintien de la lactation. Si vous choisissez d’allaiter, il est important de manger sain et équilibré.

Le lait infantile est destiné à remplacer le lait maternel lorsque les mères choisissent de ne pas allaiter ou si, pour une autre raison, elles ne peuvent le faire. La décision de ne pas allaiter ou d’introduire partiellement les biberons de lait infantile, diminuera la production de lait maternel.

Si pour quelque raison, vous choisissez de ne pas allaiter, rappelez-vous qu’il vous sera difficile de revenir sur votre décision. L’utilisation de lait infantile a également des implications sociales et financières devant être prise en considération. Les biberons de laits infantiles doivent toujours être préparés, utilisés et conservés tel qu’indiqué sur l’emballage, afin d’éviter tout risque pour la santé de bébé.

Avec les compliments de Nestlé.