Comment faire manger un maximum de fruits et de légumes à Bébé ?

Bébé n'est pas fan des légumes ? Comment lui en faire manger un petit peu chaque jour ?


Comment faire manger un maximum de fruits et de légumes à Bébé ?

La plupart des études les plus récentes montrent qu'il est indispensable de manger un nombre important de fruits et légumes pour éviter de nombreuses maladies: complications cardio-vasculaires, diabète, obésité,... Or il arrive souvent que Bébé préfère grignoter, dès son plus jeune âge, des biscuits, des crackers,...plutôt que de manger des légumes et des fruits.

Comment devez-vous faire pour lui faire manger des fruits et légumes plusieurs fois par jour ?

Servez-lui des repas complets: viande ou poisson, féculents, légumes mais dès le 8ième mois, cessez de tout mélanger systématiquement dans son assiette, faites trois petits tas distincts et nommez le contenu à chaque bouchée. Ainsi, Bébé se familiarisera avec ces aliments.

N'écartez pas les légumes verts sous prétexte qu'il a marqué une certaine préférence par les purées de carottes, tenez bon et insistez sans toutefois le forcer ou le menacer. Expliquez-lui plutôt pourquoi il faut manger de tout... Répétez plusieurs fois l'opération jusqu'à ce qu'il accepte ce nouvel aliment.

Présentez-lui les légumes et les fruits sous toutes leurs formes, côté légumes, pensez aux soupes, aux flans, aux gratins,... côté fruits, essayez des mousses, des compotes tièdes,...

Enfin, faites des légumes et des fruits un incontournable, que ses petits “en cas” soient des quartiers de pomme à croquer, des bâtons de carottes à grignoter,... pensez aux jus de fruits frais ainsi qu'aux jus de légumes lors de vos promenades.