Diversification alimentaire

  • Le B à Ba de la diversification alimentaire
  • Donner à bébé le goût pour les légumes

    Donner à bébé le goût pour les légumes

    La diversification alimentaire est une étape importante dans la vie de bébé. D’une alimentation 100% lactée, il va devoir se familiariser avec de nouvelles textures et saveurs. Les légumes, source de minéraux, vitamines et fibres sont essentiels à la bonne croissance de bébé. Cette transition n’est toutefois pas toujours simple et bébé peut parfois bouder son assiette de légumes. Pas de panique : il existe des solutions et astuces !

  • A partir de quel âge Bébé peut-il manger du chocolat ?

    A partir de quel âge Bébé peut-il manger du chocolat ?

    Vous avez peut-être entendu des conseils contradictoires sur le moment de donner du chocolat à votre bébé pour la première fois. Vous vous demandez peut-être aussi si la consommation de chocolat peut causer une réaction allergique et, le cas échéant, à quoi ressemble cette réaction.

    La vérité, c'est que si une allergie au cacao (la fève qui est l'ingrédient principal du chocolat) est possible, elle est très rare. Mais bien que le chocolat lui-même ne figure pas sur la liste des huit allergies alimentaires les plus courantes, certains ingrédients que l'on peut trouver dans le chocolat sont sur cette liste, il est donc sage d'être prudent avec le chocolat quand il s'agit de votre enfant.

    On fait donc le point avec vous :

  • L'alimentation de bébé, ce qu'il faut savoir !

    L'alimentation de bébé, ce qu'il faut savoir !

    L’alimentation de votre bébé est au centre de vos priorités ainsi il est important de connaître les erreurs à éviter pour lui assurer une alimentation saine et équilibrée.

  • Des laitages sans conservateurs*

    Des laitages sans conservateurs*

    Votre enfant grandit et vous avez commencé sa diversification alimentaire, mais vous ne savez pas pour quel goûter opter. Les desserts lactés sont parfaits pour les petites faims et constituent de délicieux en-cas pour les enfants. Gourmands et pratiques : ils seront vos alliés préférés pour un moment de douceur.

  • Nestlé Yogolino Dessert : 35% moins sucré que les desserts lactés du rayon frais

    Nestlé Yogolino Dessert : 35% moins sucré que les desserts lactés du rayon frais

    Pour les enfants, le goûter est un repas synonyme de douceur mais qui doit leur permettre de reprendre des forces et patienter jusqu’au repas. Les desserts lactés sont parfaitement adaptés pour cette pause gourmande et équilibrée !

  • De quelles vitamines votre enfant a besoin?

    De quelles vitamines votre enfant a besoin?

    Les vitamines et minéraux sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et à la croissance de bébé. Parce que nous les consommons principalement à travers notre alimentation, il est parfois difficile de déterminer si votre enfant reçoit suffisamment de vitamines et de minéraux. Mais il y a des solutions pour cela.

  • Nutricia : histoire, recherche et missions

    Nutricia : histoire, recherche et missions

    La nutrition dans les premières années de la vie est cruciale pour la croissance et le développement de bébé et peut avoir un impact sur la santé tout au long de la vie. Nutricia Early Life Nutrition, s’engage à fournir des solutions nutritionnelles sûres, de haute qualité et fondées sur la science, dont les bienfaits pour la santé sont avérés. Notre ambition est de soutenir et répondre aux besoins des parents pour assurer à leurs enfants un bon départ dans la vie.

  • La découverte des légumes

    La découverte des légumes

    Bébé a désormais 4 ou 5 mois : il est l’heure pour lui de franchir une étape dans ses découvertes alimentaires : les premières purées qui permettent l’introduction des légumes. La diversification alimentaire prend son envol pour votre enfant et Nutricia vous propose des idées de menus quotidiens.

  • Quel goûter pour bébé ?

    Quel goûter pour bébé ?

    Le goûter est indispensable pour le bon développement de bébé. En effet, c’est sur 4 repas que l'équilibre alimentaire de l'enfant se fait et aucun repas n’est à négliger. Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner doivent rythmer la journée de vos enfants. Le goûter encore appelé quatre heures leur est indispensable pour refaire le plein d'énergie et patienter jusqu'au dîner. Age par âge, nous allons détailler la composition du goûter idéal et vous dévoiler quelques idées de collations. 

  • Bien débuter avec les aliments solides

    Bien débuter avec les aliments solides

    L’alimentation pendant la première année de vie de bébé est une grande aventure, aussi bien pour bébé que pour vous parents. Les repas sont un savoureux mélange de curiosité, nutrition, partage et apprentissage. Certains professionnels de la santé suggèrent de commencer l’alimentation solide à l’âge de 4 mois, d’autres suggèrent d’attendre ses 6 mois ou même plus.

  • Le développement du goût

    Le développement du goût

    A l’aide de ses cinq sens : le goût, l’ouïe, la vue, le toucher et l’odorat, l’enfant découvre le monde et réalise ses premiers apprentissages. Votre petit développe déjà son goût très jeune. Pour encourager cela, vous pouvez laisser votre enfant découvrir de nouveaux aliments dès son plus jeune âge.
     

  • L’importance du lait de croissance en 10 points

    L’importance du lait de croissance en 10 points

    Votre enfant qui grandit a des besoins nutritionnels bien spécifiques. De bébé à petit enfant, ses besoins évoluent mais le lait a une place très importante dans son alimentation quotidienne. Voyons l’importance du lait dans la vie de bébé en 10 points clés : 

  • Candia, un lait qui facilite le quotidien des mamans

    Candia, un lait qui facilite le quotidien des mamans

    Entre 1 an et 3 ans, il est recommandé de donner à votre enfant 500ml de lait en complément d’une alimentation équilibrée et variée. Une telle consommation comble entièrement ses besoins en calcium et nutriments essentiels. Cette quantité de lait peut se répartir en deux prises de 250 ml : une portion le matin et une le soir ou alors du goûter si votre enfant prend un repas solide le soir. Le Lait de Croissance Candia est parfaitement adapté pour répondre aux besoins nutritionnels au quotidien de votre enfant.  

  • Le lait de croissance : jusqu’à quel âge ?

    Le lait de croissance : jusqu’à quel âge ?

    Le lait a une place importante dans l’alimentation de bébé. Durant ses premiers mois, elle sera 100% lactée pour devenir complètement diversifiée en quelques années. Les besoins en lait évoluent à chaque étape de développement de la vie de bébé jusqu’à ses 3 ans environ.  

  • Les bonnes habitudes alimentaires

    Les bonnes habitudes alimentaires

    Sur le plan alimentaire, les premières années de votre enfant correspondent à une période d’apprentissage et d’éveil à une alimentation variée et équilibrée. De 0 à 3 ans, les enfants sont dans une période de croissance exponentielle : leur corps et cerveau se développent à vitesse grand V, d’où l’importance de garantir une bonne nutrition pour leur développement et répondre à leurs besoins. 

  • La bouteille de lait prête à l’emploi

    La bouteille de lait prête à l’emploi

    Le lait accompagne la croissance de vos enfants

    Votre enfant grandit, mais le lait reste un apport essentiel pour sa croissance. Vous avez sans doute opté pour un lait de croissance Candia dès ses 1 ans en complément de son alimentation variée et équilibrée. Comme beaucoup de foyers vous avez orienté votre choix vers le lait liquide, qui, comparé au lait en poudre gagne haut la main au niveau de la praticité avec des apports nutritionnels équivalents. Avec une bouteille, fini l’éternel casse-tête sur le nombre de doses de poudre à compter et ajouter au biberon. 

  • Le bienfaits nutritionnels du lait de Croissance Candia Bio

    Le bienfaits nutritionnels du lait de Croissance Candia Bio

    Le lait de Croissance Candia Bio

    Votre enfant en pleine croissance a besoin de nutriments essentiels à son bon développement.  Le lait de croissance Candia Bio élaboré par des spécialistes de la nutrition contient tous ces nutriments en quantité adaptée : du fer et de la vitamine C pour renforcer le système immunitaire de votre enfant et résister aux infections, des oméga 3 pour le bon développement de son cerveau. Le calcium et de la vitamine D permettent le bon développement de ses dents et ses os, le zinc est essentiel pour la croissance, et enfin les protéines sont justement dosées pour l’équilibre nutritionnel de votre enfant. 

  • L’importance des fibres prébiotiques dans l’alimentation pour le développement du système immunitaire
  • L’alimentation de bébé de 1 an à 3 ans
  • Lait infantile et lait de vache : une différence?

    Lait infantile et lait de vache : une différence?

    Dès sa naissance, le nouveau-né comble ses besoins nutritionnels avec le lait maternel comme le préconisent les recommandations des organisations de santé. A partir de 6 mois, l'alimentation de bébé se diversifie mais le lait constitue un complément essentiel à son équilibre alimentaire. Il est alors recommandé de lui donner 500 mL / jour de lait en plus d’une alimentation variée et équilibrée jusqu’à ses 3 ans minimum. 

  • Une femme enceinte peut-elle continuer à allaiter ?
  • Le régime végétalien est-il mauvais pour la santé de vos enfants ?

    Le régime végétalien est-il mauvais pour la santé de vos enfants ?

    Une députée italienne, souhaite que la justice sanctionne les parents qui imposent à leur enfant ce régime. Ce choix alimentaire est-il dangereux pour vos petits ?

  • La malnutrition des bébés dans les pays en voie de développement

    La malnutrition des bébés dans les pays en voie de développement

    La malnutrition, un fléau qui est encore le quotidien de nombreux bébés dans les pays en voie de développement. 5 enfants sur 6 de moins de 2 ans ne consomment pas assez d'aliments nutritifs pour leur âge.

  • Une femme enceinte peut-elle continuer à allaiter ?
  • Les produits allégés augmenteraient le risque de surpoids chez bébé ?

    Les produits allégés augmenteraient le risque de surpoids chez bébé ?

     Une étude française à montrée que la consommation de lipides chez le bébé aurait tendance à augmenter le risque de surpoids à l’âge adulte.  

  • Comment faire pour aimer les légumes à bébé ?

    Comment faire pour aimer les légumes à bébé ?

    A partir de six mois, un bébé doit combler des besoins plus grands en énergie et en nutriment. C’est le moment de lui donner des aliments plus solides comme par exemple des légumes.

  • Quelle eau choisir pour Bébé ?

    Quelle eau choisir pour Bébé ?

    Pourquoi l’eau est importante pour mon Bébé ?

  • Menu journalier 8 mois

    Menu journalier 8 mois

    Vous êtes maman et vous vous posez beaucoup de questions sur la meilleure alimentation pour votre bébé. Les diététiciennes de Nutricia répondent à toutes vos questions.

  • Quand donner la 1ère panade ?

    Quand donner la 1ère panade ?

    Vous êtes maman et vous vous posez beaucoup de questions sur la meilleure alimentation pour votre bébé? Les diététiciennes de Nutricia répondent à toutes vos questions.

  • Menu journalier 12 mois

    Menu journalier 12 mois

    Vous êtes maman et vous vous posez beaucoup de questions sur la meilleure alimentation pour votre bébé? Les diététiciennes de Nutricia répondent à toutes vos questions.

  • Montblanc, une eau pour les bébés

    Montblanc, une eau pour les bébés

    Mont Blanc, c’est l’eau  minérale naturelle alliant excellence et quotidienneté, adaptée à tous dès le plus jeune âge! 

  • L'alimentation pendant l'allaitement

    L'alimentation pendant l'allaitement

    Vous êtes maman et vous vous posez beaucoup de questions sur la meilleure alimentation pour votre bébé. Les diététiciennes de Nutricia sont là pour vous et répondent à toutes vos questions concernant son alimentation. 

  • La diversification alimentaire de bébé : les bases

    La diversification alimentaire de bébé : les bases

    Bébé a grandi et peut enfin commencer à manger les mêmes aliments que vous : quand introduire la viande, les oeufs, le poisson, les produits laitiers ?
  • Comment introduire les produits laitiers

    Comment introduire les produits laitiers

    Les produits laitiers constituent une source non négligeable de protéines et de calcium.

  • Petits pots : comment les choisir ?

    Petits pots : comment les choisir ?

    Les petits pots sont une très bonne alternative pour les mamans pressées et les bébés gourmands. Pour bien les sélectionner, repérez quelques critères.
  • Quand bébé part à la découverte de nouveaux goûts

    Quand bébé part à la découverte de nouveaux goûts

    A 2 ans, il est temps de proposer à votre bambin de découvrir de nouvelles saveurs.
  • Les collations de bébé : joindre l'utile à l'agréable

    Les collations de bébé : joindre l'utile à l'agréable

    Bien plus qu'un biscuit, la collation c'est du réconfort de la maison, un moment agréable pour nos petits.
  • Diversification alimentaire : fruits et biscuits pour la compote

    Diversification alimentaire : fruits et biscuits pour la compote

    Une petite compote pour bébé ? Variez les plaisirs en mélangeant les aliments dans sa compote.
  • Diversification alimentaire : le choix des fruits et des légumes

    Diversification alimentaire : le choix des fruits et des légumes

    Choisir des légumes adaptés à l‘âge de bébé n’est pas du tout évident. Besoin de quelques conseils ?

  • Diversification alimentaire : les légumes, source d'énergie

    Diversification alimentaire : les légumes, source d'énergie

    Les légumes sont une source de vitamines et de fibres incontournables. Quand les introduire dans l'alimentation de bébé ?

  • Diversification alimentaire : la banane

    Diversification alimentaire : la banane

    La banane est un des fruits préférés des Français... et des enfants. Quelles sont ses qualités diététiques ?
  • Les étapes de la diversification alimentaire

    Les étapes de la diversification alimentaire

    La diversification alimentaire est une étape clef dans la vie des bébés. Découvrir de nouvelles saveurs et de nouvelles textures, c’est lui apprendre à grandir et à devenir autonome.
  • Comment faire manger un maximum de fruits et de légumes à Bébé ?

    Comment faire manger un maximum de fruits et de légumes à Bébé ?

    La plupart des études les plus récentes montrent qu'il est indispensable de manger un nombre important de fruits et légumes pour éviter de nombreuses maladies...

  • La viande de porc : bon pour bébé ?

    La viande de porc : bon pour bébé ?

    Au cours des dix dernières années, la viande de porc a subi une transformation...

  • Diversification alimentaire des petits : à partir de quel âge ?

    Diversification alimentaire des petits : à partir de quel âge ?

    La diversification alimentaire... Quelle aventure ! Découvrez les grands principes de la diversification alimentaire pour ne faire aucune faux pas !
  • Les repas de bébé : un horaire précis ou à la demande ?

    Les repas de bébé : un horaire précis ou à la demande ?

    Faut-il imposer des horaires stricts pour les repas de bébé ou se laisser guider par l'appétit de bébé ?

  • Certains aliments sont interdits pour un bébé !

    Certains aliments sont interdits pour un bébé !

    Fritures, fruits secs... Les bébés ne doivent manger certains aliments. Les connaissez-vous ?

  • Bébé doit goûter !

    Bébé doit goûter !

    Le goûter est trop souvent négligé dans de nombreuses familles.

  • Faites boire de l'eau à votre bébé

    Faites boire de l'eau à votre bébé

    Boire de l'eau est essentiel pour un bébé : pensez à lui en proposer régulièrement surtout lorsqu'il fait chaud.
  • idées pleines de calcium

    idées pleines de calcium

    Depuis qu'ils ne boivent plus au biberon, vous tentez tout pour que vos enfants avalent du lait. Ne les forcez pas. Quelques astuces leur permettront de compenser sans carence.

  • Comment choisir les fruits pour la compote de fruits

    Comment choisir les fruits pour la compote de fruits

    Les fruits sont généralement bien appréciés...

  • Comment choisir les légumes pour la purée

    Comment choisir les légumes pour la purée

    L'introduction des légumes est un facteur de la diversification du goût...

  • Comment introduire la viande, les œufs et le poisson

    Comment introduire la viande, les œufs et le poisson

    Les protides animaux sont apportés dans l'alimentation de l'enfant vers le 6ème mois...

  • Comment introduire les autres aliments

    Comment introduire les autres aliments

    Les pâtes sont des produits élaborés à partir de farine de blé dur...

  • Diversification alimentaire : quand introduire la fraise ?

    Diversification alimentaire : quand introduire la fraise ?

    La fraise est un fruit délicieux très apprécié des enfants. Quelles sont ses qualités diététiques ? A partir de quel âge peuvent-ils en manger ?
  • Diversification alimentaire de bébé : les laitages

    Diversification alimentaire de bébé : les laitages

    A quel âge peut-on commencer à introduire les produits laitiers tels que les yaourts, les fromages, les petits suisses dans l'alimentation de bébé ?
  • Diversification alimentaire de bébé : les repas complets

    Diversification alimentaire de bébé : les repas complets

    La composition équilibrée d'un repas pour bébé est importante. Quelle quantité de viande, de légumes ou de poisson un bébé doit-il manger ?
  • Diversification alimentaire de bébé : viande, poisson et oeuf, à quel âge ?

    Diversification alimentaire de bébé : viande, poisson et oeuf, à quel âge ?

    A quel âge bébé peut-il commencer à manger du poisson et des oeufs ? Et Et peut-il manger toutes sortes de viandes ?
  • Repas de bébé : les fruits, le plein de vitamines

    Repas de bébé : les fruits, le plein de vitamines

    D'une manière générale, vous pouvez commencer à introduire les fruits deux à trois semaines après l'introduction des légumes. Certains pédiatres conseillent toutefois aux jeunes mamans de proposer des fruits avant les légumes parce que leur saveur sucrée rend plus facile l'apprentissage de la cuillère.
  • La diversification alimentaire de bébé : les légumes à petites doses

    La diversification alimentaire de bébé : les légumes à petites doses

    La diversification consiste à introduire progressivement des aliments dans le régime du bébé aux alentours du 5ème mois...

  • Diversification alimentation : l'introduction de la pomme de terre

    Diversification alimentation : l'introduction de la pomme de terre

    La pomme de terre est un grand classique des repas de bébé : quelles sont ses qualités nutritives ?
  • Diversification alimentaire : les épinards

    Diversification alimentaire : les épinards

    Riche en fibres et en vitamines, les épinards ne doivent toutefois pas être introduits trop tôt dans l'alimentation de bébé.
  • Diversification alimentaire : les atouts de la carotte

    Diversification alimentaire : les atouts de la carotte

    La carotte n'a pas toujours eu la belle couleur orangée que nous lui connaissons. Ce légume qui, dans de nombreuses langues, se traduit par "racine", nous vient d'Asie Mineure.