L’alimentation de bébé de 1 an à 3 ans


L’alimentation de bébé de 1 an à 3 ans

L’évolution des repas entre 1 et 3 ans

Entre 1 et 3 ans, votre enfant est en pleine évolution pour devenir un grand, mais pas question pour autant de manger comme eux : il a encore besoin d’une alimentation « sur mesure ». Il continue à avoir besoin d’un apport quotidien de lait mais découvre aussi une multitude de nouvelles saveurs.

A cet âge-là, votre enfant est très curieux. Profitez-en donc aiguiser sa curiosité et lui faire découvrir un maximum de nouveaux aliments et saveurs. Cette période d’apprentissage et d’éveil à une alimentation variée et équilibrée est importante dans l’évolution de votre enfant pour adopter de bonnes habitudes alimentaires pour l’avenir.

Ces découvertes et apprentissage sont facilités par la convivialité des repas en famille, ou encore des repas partagés avec d’autres enfants à la crèche et à l’école.

Avant 2 ans, votre enfant acceptait volontiers de goûter de nouveaux aliments, aux différentes saveurs et textures. Il se peut qu’il soit plus difficile entre et 2 à 3 ans, une période de néophobie peut survenir : c’est la peur de goûter les nouveaux aliments. Ne le forcez pas à manger un aliment qui lui déplaît vraiment, mais tentez de le lui proposer ultérieurement ou cuisiné différemment (cru/cuit, purée, galettes, quiches..) et il l’appréciera sans doute à son rythme.

Le lait est un aliment important pour votre enfant

Votre bébé n’ayant pas encore 3 ans, il est en pleine croissance et a encore des besoins bien spécifiques. Sa diversification alimentaire n’est pas terminée et si vous ne l’allaitez plus, la consommation quotidienne de 500 ml de lait est recommandée par les pédiatres. Cette quantité de lait, répartie souvent en 2 prises (matin et goûter ou soir) apporte tous les nutriments nécessaires au développement de votre enfant en complément d’une alimentation diversifiée.

Le lait de Croissance Candia Baby contient les éléments essentiels à une croissance harmonieuse de votre enfant :

  • du fer pour renforcer son système immunitaire et l’aider à résister aux infections ;
  • de la vitamine D pour des os solides,
  • du calcium pour le développement de ses dents et ses os,
  • du zinc essentiel pour la croissance et le bon fonctionnement de son système immunitaire,
  • des acides gras essentiels, indispensables au développement du cerveau, de l’œil, de la peau.
  • 1,5 fois moins de protéines que le lait de vache.

Entre 1 et 3 ans, pour faciliter l’apprentissage de nouvelles textures, saveurs ou aliments, vous pouvez utiliser le lait de Croissance Candia comme aide culinaire. Vous pouvez mixer vos purées avec ce lait, ou bien préparer des milk-shakes ou smoothies avec des fruits de saison pour le goûter ! 

Pour plus d'informations : http://www.candia.be/

Source photographique: Canal Vie

 

Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou à l'avis d'un professionnel de santé. En cas de doute, consultez un pédiatre ou votre médecin généraliste.