Nutricia : histoire, recherche et missions

La nutrition dans les premières années de la vie est cruciale pour la croissance et le développement de bébé et peut avoir un impact sur la santé tout au long de la vie. Nutricia Early Life Nutrition, s’engage à fournir des solutions nutritionnelles sûres, de haute qualité et fondées sur la science, dont les bienfaits pour la santé sont avérés. Notre ambition est de soutenir et répondre aux besoins des parents pour assurer à leurs enfants un bon départ dans la vie.


Nutricia : histoire, recherche et missions

L'histoire de Nutricia Early Life Nutrition

L'objectif principal de Nutricia est, depuis près de 120 ans, de contribuer à la croissance et au développement des bébés et des tout-petits à travers la science, l’innovation et la production d’une alimentation saine de qualité supérieure.

Tout commence en 1896 aux Pays-Bas avec un entrepreneur Martinus van der Hagen qui a produit le premier substitut de lait maternel. Vous retrouverez les grandes dates de Nutricia sur cette page revenant sur l’histoire de « Nutricia Early Life Nutrition ».

Notre mission

La principale mission de Nutricia Early Life Nutrition est de fournir des services éducatifs, des services et des produits nutritionnels sains à des millions de consommateurs à travers le monde, tous les jours.

Notre ambition est que les parents puissent faire des choix éclairés en matière de nutrition au tout début de la vie de bébé.

Notre objectif principal est de soutenir les parents, les nourrissons et les jeunes enfants de la grossesse à l'enfance.

Notre conviction fondamentale est qu’en aidant les mères et les bébés à obtenir la bonne nutrition pendant les 1 000 premiers jours de bébé (de la conception à ses deux ans), nous pouvons influencer positivement la santé à court et à long terme de l'enfant.
« Nous croyons fermement qu'une bonne nutrition pendant les 1 000 premiers jours - de la grossesse à l'âge de deux ans -peut influencer positivement les résultats à court et à long terme sur la santé. »

La recherche au sein de Nutricia 

La science est au cœur même de notre engagement en matière de nutrition et de santé.  Le pôle Nutricia Research est composé d'équipes d'experts en technologie, sciences de la vie et de l'alimentation.

Nos compétences et ressources sont rassemblées pour offrir une nutrition fondée sur des données probantes afin de favoriser un départ sain dans la vie des mères et des enfants du monde entier.

Nos principaux domaines d'expertise comprennent l'immunité et l'allergie, la santé digestive, la nutrition et la croissance.

Nos programmes de recherche abordent les sujets scientifiques clés en début de vie :

  • la nutrition pendant les 1000 premiers jours de vie,
  • la santé maternelle pendant la grossesse et l'allaitement,
  • la croissance prénatale et postnatale,
  • la composition et effets bénéfiques du lait maternel sur la santé et rôle du microbiote intestinal dans la santé digestive ;
  • le développement du système digestif, du système immunitaire, du cerveau et du métabolisme des nourrissons et des jeunes enfants.  

Pour en savoir plus, visitez nutriciaresearch.com