Quel goûter pour bébé ?


Quel goûter pour bébé ?

Le goûter, le repas préféré des enfants

Le goûter est un moment très attendu par la plupart des enfants. Ils raffolent de cette pause gourmande, qui est le plus souvent leur repas préféré de la journée !

Le goûter permet de reprendre des forces après une grosse journée, ou après la sieste pour les plus petits. C’est un repas à part entière, qui représente pas moins de 15 % des apports énergétiques journaliers de votre enfant. Le quatre heures doit donc fournir de l’énergie pour patienter jusqu’au repas du soir mais aussi des nutriments nécessaires à la bonne croissance de votre enfant.

Mais que donner à manger à votre enfant pour en faire une pause à la fois gourmande et équilibrée ?

Des goûters pour bébé

Selon les nutritionnistes, un goûter équilibré doit comporter un produit laitier pour son apport en calcium et protéines, un fruit pour les vitamines et fibres et enfin un produit céréalier pour faire le plein d’énergie.

À partir de 6 mois, la collation de l’après-midi de votre enfant ressemble au goûter que l’on se représente. Un goûter équilibré sera donc composé idéalement de ces 4 éléments :

 

  • Un produit laitier pour faire le plein de minéraux essentiels :
    • De 6 à 12 mois, un biberon de lait 2ème âge conviendra parfaitement si bébé n’est pas ou plus allaité.
    • Dès 12 mois, le lait de croissance ALDI prend le relai du lait 2ème âge. Il apporte les nutriments essentiels en quantité adaptée pour les enfants de 1 à 3 ans : vitamine A, D, B, protéines, calcium et magnésium.
    • Quand bébé grandit, vous pourrez troquer le biberon de lait par un yaourt, un fromage blanc ou un morceau de fromage.
  • Un fruit pour faire le plein de vitamines.

Au début de la diversification alimentaire (6 mois environ), il est possible d’ajouter au biberon une portion complète de fruits (environ 100g ).

  • Pensez aux fruits de saison que vous pouvez préparer en délicieux milk-shakes : pêche/abricot en été, et pomme/poire/orange en hiver.
  • Pour les goûters au parc ou pour changer de texture, les compotes représentent l'alternative parfaite ! Les compotines ALDI sont des purées de fruits sans morceaux, idéales dès 4-6 mois, aux douces saveurs de pomme/pêche/abricot ou pomme/banane/fraise.

 

  • Un produit céréalier pour faire le plein d’énergie.

Dès 6 mois, vous trouverez des biscuits spécialement adaptés aux touts petits. Les biscuits bio ALDI sont parfaitement adaptés dès 6 mois. Leur texture est intéressante pour bébé : il va le mordiller, y frotter ses gencives douloureuses et commencer à apprendre la mastication, puis il fondra en bouche. Conditionnés par 8 dans des paquets fraîcheurs très pratiques, ces biscuits accompagneront les compotines dans votre sac à langer pour les goûters au parc.

Quand bébé grandit, vous pourrez troquer le biscuit par un morceau de pain agrémenté d’un carré de chocolat pour une pointe de gourmandise.

  • Une boisson pour une bonne hydratation. L’eau est suffisante et convient parfaitement pour couvrir les besoins journaliers hydriques de votre enfant (de 500 à 800 ml d’eau vers un an). L'eau minérale Rocheval d’ALDI convient à la préparation des aliments pour nourrissons et ses bouteilles de 33cl avec bouchon sport sont très pratiques pour préparer les biberons et emporter en balade !

 

 

La composition du goûter équilibré de votre enfant variera selon son appétit, mais aussi son âge et  ses activités !

Bientôt maman ou récemment maman ? C'est le moment de découvrir nos produits pour bébés de qualité dans le Baby Bag disponible dès le 9 septembre dans vos magasins ALDI.