Idée de menu pour bébé de 12 mois : une journée dans son assiette

À partir de 12 mois, votre enfant prend désormais 4 repas par jour : le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. Les repas de votre bébé se doivent d’être variés et équilibrés. Découvrez ici des idées de menu pour bébé 12 mois.


menu pour bébé 12 mois

Les besoins de bébé dans son repas

Les menus de bébé ne cessent de se diversifier et les quantités d’aliments continuent d’augmenter pour assurer sa croissance. Le lait a toujours une place importante dans son alimentation quotidienne. Il est bien de répartir 500 ml par jour de lait 3ème âge en deux prises. Il est vrai que le petit déjeuner et le goûter sont idéals pour répondre à ce besoin.

Par ailleurs, il est très important d'ajouter 4 à 5 portions de fruits et légumes dans le menu d’un bébé de 12 mois. Bébé a également besoin dans son alimentation d'une source de protéines animales. En d'autres termes, ajouter dans ses repas de la viande, du poisson ou encore un œuf sera de très bonne augure.

De plus, des produits céréaliers ainsi qu'un apport en matière grasse est recommandé pour mener à bien son développement. Par exemple, rajouter dans son plat de l'huile de colza, de l'huile d'olive ou encore une noisette de beurre est une bonne chose.

Idée de menu pour bébé de 12 mois

Découvrez ici une idée de menu pour bébé dès 12 mois, sur une journée complète.

Petit déjeuner :

Déjeuner :

  • 20 g de poulet
  • 230 g de ratatouille (en y ajoutant une cuillère à café d'huile d'olive)
  • 1 morceau de pain
  • 1 pomme (environ 130 g)

Goûter :

  • 250 ml de lait de Croissance Candia 3ème âge
  • 2 biscuits pour enfant (typiquement un boudoir ou un petit beurre fonctionne très bien)

Dîner :

  • 230 g de soupe de légumes avec des petites pâtes (en y ajoutant une cuillère à café d'huile de colza)
  • 1 morceau de pain
  • 1 compote de pomme

Ainsi, vous avez désormais une idée de menu pour un bébé de 12 mois sur toute une journée. Nous laissons libre cours à votre imagination pour remplir l’assiette de votre tout-petit les autres jours de la semaine.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de Candia.

 

Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou à l'avis d'un professionnel de santé. En cas de doute, consultez un pédiatre ou votre médecin généraliste.