Bébé est trop gros

Bébé est un peu “rondouillet” et ses joues sont très pleines, ses jambes bien grassouillettes, faut-il pour autant le mettre au régime ?


Bébé est trop gros

Si l'obésité des petits enfants est un problème qui touche de plus en plus de familles, il ne faut pas pour autant en faire une obsession, c'est à votre médecin et personne d'autre que lui d'évaluer s'il faut freiner la prise de poids chez Bébé. Il comparera sa taille et son poids, les mettra en concordance pour déterminer s'il y a un réel problème.

Premier conseil :

Evitez le sucre. Bon nombre de parents aiment donner à leur petit enfant un chocolat par ci, une crème glacée par là,... ajoutez à cela 4 repas équilibrés par jour qui contiennent déjà leur lot de sucre et vous comprendrez vite d'où viennent les rondeurs de Bébé ! Si Bébé a faim, proposez-lui des lamelles de fruits ou des yaourts.

Deuxième conseil :

Evitez de lui faire sentir qu'il est traité de façon spéciale. Les petits comprennent très vite les exclusions dont ils font l'objet. Evitez de lui répéter même s'il n'a que 5-6 mois «T'es trop gros», il comprendra vite ce que cela signifie.

Dernier conseil :

Si Bébé commence à marcher, voire marche déjà, encouragez-le à bouger un maximum mais sans excès toutefois...