La Careline de Nutricia

Tous les parents le savent : la grossesse et les premières années de la vie d’un enfant sont une période magique mais aussi source de questionnements et interrogations diverses. Si vous avez des questions sur votre alimentation ou celle de votre petit, si vous avez des doutes sur les quantités à donner ou d’autres incertitudes, vous pouvez contacter la Careline de Nutricia par divers moyens. 


La Careline de Nutricia

Comment nous joindre ?

Le service est gratuit et disponible en français et en néerlandais pendant les heures d'ouverture du lundi au vendredi.

Vous désirez bénéficier d'un conseil personnalisé ou simplement d'une écoute attentive ? Des spécialistes sont à votre écoute et peuvent être contactés via ces différents moyens :

Pourquoi nous joindre ?

L’objectif de cette hotline est de soutenir les parents et d’être un partenaire dans ce fabuleux voyage de la maternité.

Les 1000 jours dans la vie d’un enfant correspondent à la période du premier jour de votre grossesse jusqu’au 2ème anniversaire de votre petit. Ces 1000 premiers jours sont riches en évènements mais aussi déterminants pour sa santé future. Durant cette période, l’alimentation joue un rôle important pour la santé de bébé mais aussi pour sa bonne croissance et son développement. Vous pourrez enrichir vos connaissances sur une alimentation saine et l'importance des 1000 premiers jours dans la vie d'un enfant ici.

3 diététiciennes très sympathiques et dévouées répondront à vos interrogations. Mimi, Joséphine et Amy sont ont des connaissances approfondies en matière de nutrition pour les femmes enceintes et les bébés, ainsi que sur l'allaitement maternel.

Exemples de questions fréquentes

  • Que puis-je manger quand je suis enceinte ?
  • De quels nutriments supplémentaires ai-je besoin ?
  • Combien et à quelle heure dois-je nourrir mon bébé ?
  • Mon bébé pleure, que puis-je faire ?
  • Comment démarrer des aliments solides ?

 

Témoignage de Mimi, une des 3 diététiciennes à votre écoute : « Ce que j'aime le plus dans ce travail, c'est le contact avec les parents, et quand une maman ou un papa me dit : « Merci pour ce si bon service, vous m’avez vraiment aidé ». A ce moment-là je me sens vraiment nécessaire et je me rends compte que nous pouvons avoir un réel impact en aidant les jeunes parents."