Bébé au ski ? Nos conseils.

On fait le point avec vous pour le premier voyage de bébé à la montagne, voici les réponses à quelques questions que vous pourriez vous poser :


Bébé au ski ? Nos conseils.

L'âge ?

Attendre 1 mois avant d'emmener son bébé ay ski est plus prudent, (en cas de problème de coeur par exemple). après cela, il n'y a aucune contre indication, malgré le fait qu'il ne pourra pas en profiter avant ses trois ans.

L'altitude ?

2 000 mètres est la limité conseillée à ne pas dépasser. En revanche ce sera 1 000 mètre si votre bébé à des problèmes respiratoires, cardiaques, s'il est prématurée ou très léger à sa naissance. Passé le cap des trois, si le baambin est en bonne santé, il n'y a plus de contre-indications.

 

 

Petit conseil : Avec l'altitude, les oreilles de béb peuvent se boucher, c'est pourquoi faîtes le boire ou téter ! 

Bébé vs le froid

Ventre, dos, pieds sont les zones qui doivent être absoluments protéger chaudement et au sec. Et évitez au maximum se sortir bébé en dehors de la tranche horaire laplus chaude de la journée (11h-15h). 

Bébé vs soleil

Lunettes de soleil ou masque (celle qui sont certifiées pour protéger des UV, bien sûr), écran total et stick à lèvre sont des obligation dans ce lieu où 80% des UV sont réfléchies par la neige. 

N'oubliez pas la trousse à pharmacie ! 

Otites régulières ? Sérum physiologique ou d'eau de mer sous forme de spray ou de dosettes sont a emporter pour faire des soins préventifs. N'oubliez pas aussi paracétamole, pansement et désinfectant pour passer des vacances dans la zen attitude !