6 jeux malins pour amuser bébé !!!

Le développement de votre bébé passe par ses mains et ses doigts. Grace à des jeux simples et des comptines vous pouvez non seulement l’amuser mais le stimuler aussi.


6 jeux malins pour amuser bébé !!!

 

" 1, 2,3… soleil "

Votre enfant déteste qu’on lui coupe les ongles ? Il ne supporte pas le shampoing non plus ? Vous pouvez lui proposez le jeu de 1, 2,3 soleil. Quand votre enfant dit soleil, vous devez respecter sa volonté et donc par conséquent vous arrêter pendant un moment. Reprenez ensuite votre activité dès qu’il se remet à compter. Ce petit jeu va vous permettre de rendre les moments délicats plus facile à passer.

Piste au trésor

Vous pouvez organiser une chasse au trésor dans votre propre maison. Prenez une feuille et dessinez par exemple une poêle et demandez à votre enfant d’aller à la recherche de cette poêle. Une fois qu’il aura trouvé vous pouvez redessiner à nouveau un autre objet qui se trouve dans la maison, votre enfant devra aller chercher de nouveau  cet objet. De dessin en dessin votre enfant ira jusqu’à trouvé la surprise finale «  le trésor »de suite. De dessins en objets, le bambin remonte la piste, jusqu’à trouver la surprise ultime : le “trésor” !

Devine quel animal

Faites deviner à votre enfant les bruits d’animaux, quand vous serez fatiguer de jouer à ce jeu, vous pouvez inversez les rôles. C’est à votre enfant de faire des bruits d’animaux et dont vous allez deviner.

Comptez en marchant

Vous avez l’habitude d’aller chercher votre enfant, sur le chemin du retour comptez avec lui des choses à désigner par exemple des boites à lettres, les voitures qui sont garés, les scooters. Tout en jouant vous lui apprenez à compter.

Course des gouttes d’eau

Lors des journées pluvieuses, installez vous avec votre enfant face à la fenêtre et choisissez une goutte d’eau tous les deux. La première goutte qui arrive en bas a gagné.

Jeux de rimes

Prenez un mot comme «  roue » et demandez à votre enfant de trouver des mots qui ont les mêmes sons comme «  cou, floue, coup, loup.. »