6 secrets pour une famille plus heureuse


6 secrets pour une famille plus heureuse

Tissez des liens

Pour une famille plus heureuse vous  tissez des liens avec votre enfant. Pour cela si votre enfant pleure pour attirer votre attention, ne vous contentez pas d’attirer son attention avec une sucette. Prenez-le dans vos bras et dansez avec lui en faisant des pas très lents. Pendant ce temps votre enfant observe tous les éléments de son environnement. Cette manière permet de l’apaiser le rend plus heureux et continue à le maintenir en bonne santé.

Partagez vos sentiments

Il ne s’agit pas de confier à votre enfant un lourd secret sur vous, mais de se confier à lui sur ce que vous ressentez par exemple quand vous le gronder, ou quand il à fait une bêtise. Montrez lui qu’il vous arrive aussi de vous tromper et de vous mettre en colère, il se sentira moins seul et de ce fait vous pouvez établir une confiance avec lui.

Faites du sport

Choisissez un weekend end par exemple et emmenez toute la famille dans un parc faire du sport. En plus de vous mettre en forme,vous vous rapprocherez de lui. Si c’est en hiver aller faire du patin avec votre enfant.

Repas en famille

Le repas en famille est très important pour une famille car souvent c’est pendant ce moment qu’on raconte notre journée.  Des études ont montrés que les adolescents qui mangent en famille sont moins susceptibles de fumer. Ils ont aussi de meilleurs résultats scolaires.

Faites des courses avec eux

Une étude américaine à montré que les enfants qui font les courses, qui aident à faire le ménage ainsi que le repas développent très vite des bonnes manières et se font très vite des amis.

Organiser des compétitions en famille

Vous pouvez inviter vos amis avec leurs enfants, ou tout simplement vos voisins pour participer à une course à brouettes, chasse au trésor ou autres. Les activités permettent de sociabiliser votre enfant en prenant du plaisir.