Communication avec bébé : le rôle du regard

L'importance du regard est capital chez un bébé : c'est un vrai moyen de communiquer. Ne le négligez pas.

Communication avec bébé : le rôle du regard

Les nourrissons ont une réelle passion pour le visage et les yeux ; tout particulièrement pour ceux de leur maman. Ils aiment spécialement le regard car c'est la partie du visage la plus contrastée, celle qui est la plus expressive.

Vos yeux reflètent votre humeur, votre état d'esprit, votre amour pour votre enfant, soyez-y donc très attentive. Ils peuvent en dire tout autant, si pas plus que le langage verbal.

Un bébé est constamment à la recherche du regard, il est donc essentiel de le lui accorder, de le regarder dans les yeux. Cette complicité visuelle est primordiale pour établir un lien solide avec votre enfant.

Profitez, par exemple, de la tétée, d'un moment où vous lui parlez ou de l'instant pendant lequel vous le tenez face à vous, pour lui offrir vos yeux. Vous créerez ainsi des moments uniques d'échange, d'amour et de reconnaissance réciproques.

Bien que vous soyez la plus concernée, ce dialogue visuel concerne aussi tout le reste de la famille. Incitez donc papa et vos autres enfants à prendre le temps de faire connaissance avec bébé.