Bébé est fasciné par la télévision, que faire ?


Bébé est fasciné par la télévision, que faire ?

La télévision, quel objet fascinant pour Bébé ! Elle brille, est toute colorée et produit des sons tellement diversifiés.

S'il est admis que Bébé ne comprend le sens des histoires qu'à partir de 18 mois, combien de petits bouts beaucoup plus petits ne passent malheureusement pas des heures devant celle-ci et parfois malgré eux ?

Il est cependant primordial pour le bien-être de tous d'instaurer certaines règles en la matière, ne laissez pas votre poste de télévision constamment ouvert sans que personne ne soit devant celui-ci, pour cela sélectionnez les émissions à l'avance et pensez à l'éteindre quand vous quittez la pièce.

N'allaitez surtout pas Bébé devant le poste de télévision, non seulement il prend des mauvaises habitudes mais en plus son sommeil risque d'être perturbé par l'ensemble des bruits qu'il a emmagasiné.

Ne laissez pas Bébé dans son relax ou dans son parc face à la télévision.

Enfin, n'organisez pas la pièce de séjour en fonction de la télévision, elle ne doit pas trôner au centre de votre salon et vos canapés ne doivent pas être nécessairement orientés en fonction de celle-ci.