6 conseils pour rafraîchir bébé

Comment protéger bébé et le rafraichir pendant les périodes de fortes chaleur ?


6 conseils pour rafraîchir bébé

Boire de l’eau régulièrement

Pendant les fortes chaleurs les enfants sont exposés car ils ne peuvent pas réguler la température de leur corps eux-mêmes. Il faut donc penser à hydrater bébé en lui donnant régulièrement de l’eau. Comme bébé ne peut pas demander de l’eau, donnez lui toute les demi-heures dans son biberon.

Proposez des fruits

Si votre bébé a grandit et son alimentation est variée proposez lui alors des fruits de saison ainsi que des légumes frais. Selon son âge il pourra les consommer coupé en morceaux ou en compote.

Eviter de sortir pendant les heures chaudes

En effet quand il fait très chaud entre 11h et 16h il vaut mieux profiter de la fraicheur de la maison.Cependant si vous voulez sortir avec bébé favoriser alors les lieux tels que les parcs, la plage, où bébé pourra jouer avec le sable humide et ainsi se rafraichir.

Habillez bébé légèrement

Pour qu’il ne soit pas très gêné habillez bébé avec des tenues très légers, petit débardeur, short, et e préférence en coton. Car cette matière permet de réguler la ventilation du corps et permettre ainsi une évaporation naturelle. Pendant la nuit ne couvrez pas votre bébé, un petit débardeur en coton suffit.

Une chambre fraiche

Pour évacuer la chaleur dans la chambre de bébé ouvrez les fenêtre le matin afin de rafraichir sa chambre et fermez les ensuite.

Rafraichir la température du corps

Pour éviter les coups de soleil tamponnez régulièrement le corps de bébé avec une serviette humide (son front, cou, tempes, cou, pieds.). Vous pouvez aussi optez pour un brumisateur d’eau. Lorsque vous sortez coiffer le avec un bob, une casquette, des lunettes pour bébé.