Ces questions que l’on ne pose à personne sauf à Google

Elever un bébé n’est pas une mince affaire, surtout quand c’est le premier. Quand on devient parents, un tas de questions nous viennent et certaines sont un peu difficiles à poser à notre entourage, du genre, « pourquoi mon bébé fait caca vert ? ». Heureusement, Google fait désormais partie de nos vies et est là pour nous répondre. On récapitule les questions que vous avez (surement) posées à Google. Rassurez-vous, vous n’êtes pas tout seul. 


Ces questions que l’on ne pose à personne sauf à Google

Pourquoi mon bébé a une tête bizarre ?

C’est la chair de votre chair et vous l’aimez très fort mais c’est vrai quoi, il a une tête bizarre et vous vous le dites depuis la naissance. Vos proches vous matraquent pourtant de compliments mais vous n’êtes pas vraiment sûr de pouvoir prendre ça pour argent comptant, c’est vrai, qui osera vous dire que votre petit à une tête bizarre ? Après avoir demandé à Google pourquoi il louche, comment faire pour qu’il n’ait pas la tête plate et quand ses poils de nouveau-né allaient tombés, vous avez compris que votre bébé allait s’embellir petit à petit pour devenir le digne enfant de ses parents et que de toute façon, le bébé parfait n’est pas de ce monde.

Comment faire dormir mon bébé ?

Si vous n’avez pas posé cette question à Google, vous avez raté quelque chose, quoique la moitié de la planète l’a déjà fait pour vous. Malheureusement, Google n’a pas le secret du sommeil de votre bébé. Non, il n’a pas non plus la solution pour rattraper 20 heures de sommeil en 20 minutes, désolé.

Est-ce que je peux (enfin) reboire de l’alcool ?

9 mois sans mojito, c’est difficile. Vous pensiez en être sortie et puis vous avez décidé d’allaiter et maintenant vous espérez secrètement qu’en tapant « est-ce que je peux boire si j’allaite ? », Google vous répondra « très bonne idée, boire en allaitant, c’est excellent ! »  Non.

Est-ce que mon bébé est en retard sur … ?

Celle-ci marche un peu près avec toutes les capacités que votre petit est censé acquérir jusqu’à l’âge adulte, à commencer par la propreté, la marche, le langage … On ne vous le dira jamais assez, chacun son rythme, votre enfant va progresser. Il finira par (trop) parler et courir partout, à ce moment-là vous demanderez à Google « Comment faire pour que mon enfant reste en place ? » « Comment le faire taire ? » Si si, vous verrez.

Pourquoi il ne s’arrête pas de pleurer ?

Partez du principe que Google ne connait pas votre enfant, essayez plutôt de déterminer le pourquoi du comment en observant bébé, c’est pas facile, on sait. Sinon, Google peut surement vous aider à trouver une nounou qui exerce le week-end, histoire de rattraper vos 50 heures de sommeil en retard.

Comment on a élevé des enfants sans Google ? Nous aussi on se pose la question. Du coup, on revient, on va demander à Google.