Quel jouet proposer à un bébé de 3 à 6 mois ?

Le développement de bébé est essentiel à cet âge ! Trouvez ce qui va susciter sa curiosité, son intérêt.

Quel jouet proposer à un bébé de 3 à 6 mois ?

Le primordial est d'aménager un espace de jeu où bébé pourra bouger en toute liberté : un tapis lavable, un tapis d'éveil ou une couverture avec des coussins de grandeurs et de sensations différentes, des boudins à glisser sous le tapis, mais aussi des anneaux, cubes, objets en tissu, gobelets de formes différentes, petites bouteilles en plastique de formes différentes (allongées, fines, rondes, petites...)

Ou encore, tout objet léger, facile à manipuler et qu'on peut mettre en bouche (donc lavable et surtout aux couleurs bien fixées et non nocives.) Bébé apprécie tout particulièrement aussi de petits jouets qui font du bruit ... mais pas trop, pour ne pas l'effrayer, endommager son ouie ... et vous donner la migraine !

Pour lui permettre de jouer à “caché - coucou”, placez quelques objets, balle ou livre en tissu attachés à un ruban que vous pourrez tirer pour les faire disparaître ou apparaître dans son champ visuel.

A partir de cet âge, le miroir incassable placé au niveau du sol sera intéressant aussi pour contribuer à la construction de son schéma corporel, de son identité et des fous rires lorsqu'on se fait des grimaces!