Peluche bébé, comment choisir ?

Partenaire clé de l'enfance, au même titre que le doudou, la peluche bébé est multiforme, polychrome, et disponible à tous les prix, alors comment choisir ?


Peluche bébé comment choisir

Sommaire

  1. Peluche bébé, comment choisir ?

  2. Le choix de bébé

Peluche bébé, comment choisir ?

Il existe quantité de peluches adaptée à l’âge de bébé, à la taille (du petit format au géant des magasins de luxe en période de Noël). On peut aisément trouver des peluches aux couleurs vives d'autres aux couleurs tendres, à la texture soyeuse ou cotonneuse. Et puis il y a les peluches made in Europe, plus éthique, écolo et durables, plus chères aussi que celles fabriquées à la chaine à l'autre bout du monde.

Le nouveau compagnon de votre petit doit avoir ce côté sécurisant et protecteur. Plus il sera doux, plus il aura de chances d’être adopté. Les longs poils ont également beaucoup de succès. La couleur importe moins finalement, quoique votre bambin pourrait faire une fixette sur le vert... Préférez les yeux en tissus plutôt que ceux moulées en plastique plantés comme une punaise.

Veillez à choisir une peluche adaptée à l’âge de bébé.. Il est aussi préférable d’opter pour une matière pouvant facilement être lavée en machine. Vérifiez bien les étiquettes pour un meilleur entretien.

Plus d’un siècle après sa naissance, l’ourson a conservé sa place de favori aux yeux d’un grand nombre de petits bouts. Il fait toujours recette aussi bien auprès des filles que des garçons et, lors des achats, il se classe premier parmi les différents animaux. Chaque petit aura cependant sa préférence selon l’animal qui l’attire le plus. Vous aurez donc l’embarras du choix.

Pour la taille de la peluche, choisissez un modèle moyen. Trop petit, votre bambin risque de le perdre ou de ne pas pouvoir le prendre correctement dans ses bras ; trop grand, il occupera beaucoup trop de place dans le lit de bébé, et il ne pourra pas l’agripper.

Si votre enfant est allergique aux acariens, pas de panique ! Vous n’êtes pas obligé de le priver totalement de ses compagnons poilus. Mettez-les en machine de manière régulière et, une fois par semaine, faites leur passer quelques heures au congélateur.

Le choix de bébé

La peluche est une figure importante dans l'imaginaire du jeune enfant. Elle joue le rôle de protecteur, d’ami et de lien affectif quand les parents s'absentent.

Parmi toutes les peluches qui trônent dans sa chambre, c'est bébé qui adopte tel ou tel compagnon. Ce dernier tiendra à terme une place aussi (si ce n'est plus) importante que son doudou, car la peluche lui sert aussi de confident.

Le parent aura beau miser sur une peluche rassurante, aux grands yeux, à la douce texture, c'est bébé qui aura le dernier mot et tant pis s'il opte pour la peluche passée trente-six fois à la machine et qui ne ressemble plus à rien... Ses critères de sélection semblent hautement subjectifs, certes. Mais bébé a du caractère et en portant son choix pour une peluche, il affirme déjà son originalité !