Rires et Éveil de Fisher-Price : grandir en s’amusant !

Chaque bébé grandit et s’éveille à son rythme. Sa façon de jouer évolue avec lui. C’est pourquoi Fisher-Price a créé des jouets qui s’adaptent à votre tout-petit dès 6 mois jusqu’à la maternelle. Les jouets Puppy accompagnent désormais votre enfant dans les différentes étapes de son apprentissage, et l’aident à appréhender le monde qui l’entoure.


Rires et Éveil de Fisher-Price : grandir en s’amusant !

Éveil Progressif : des jouets qui grandissent avec votre enfant

La technologie Éveil Progressif a été développée par Déborah Weber Ph.D, directrice de la recherche sur le développement de la petite enfance chez Fisher-Price. Elle vous permet de choisir le niveau qui correspond le mieux à votre enfant. Vous découvrirez différents modes du jouet, conçus pour proposer au bébé du contenu instructif adapté à son niveau d’éveil tout en l’amusant. 

De 6 à 18 mois, la ligne Éveil Progressif propose trois niveaux de jeu différents :

  •  Niveau 1 : la phase d’exploration. À 6 mois, votre enfant commence à explorer le monde qui l’entoure, à toucher à tout. Dans ce niveau, on éveille la curiosité de bébé et on lui fait découvrir les conséquences de ses actions grâce à des sons, des chansons, et des phrases amusantes.
  • Niveau 2 : les encouragements. Dès 12 mois, votre enfant commence à répéter tous vos mots, et a besoin d’un retour enthousiaste du parent. Vous pouvez alors entamer la deuxième étape. Dans ce niveau, bébé sera stimulé et encouragé à trouver des objets du quotidien, des couleurs, des formes… et bien plus.
  • Niveau 3 : place à l’imagination ! Dans son évolution, votre petit devient de plus en plus autonome, il commence à recopier vos faits et gestes. Il pourra dans ce niveau, développer son imaginaire à travers des jeux de rôle et de nombreuses chansons.

Après 18 mois, bébé continue de s’amuser, de grandir et la gamme Éveil Progressif évolue elle aussi pour lui apporter les connaissances et les activités dont il a besoin, en proposant toujours trois modes de jeu : apprentissage, action et imagination. En observant ses centres d’intérêt, ses réactions et sa façon d’utiliser le jouet, vous saurez quand votre enfant est prêt à changer de mode de jeu. Mais n’oubliez pas, rien ne vous empêche de revenir en arrière de temps en temps si la chanson préférée de bébé se trouve dans le niveau précédent.

Puppy et Sis, les chiots préférés de bébé.

Avec un nouveau look et la technologie Éveil Progressif, Puppy et Sis évoluent avec l’enfant de 6 à 36 mois. Toujours aussi doux et réconfortants pour bébé, Puppy et Sis possèdent 5 touches et un coeur multi-couleurs qui réagissent au toucher de bébé, avec des chansons et plus de 75 mots pour lui apprendre les formes, les couleurs et les parties du corps humain.

 

Les chiots possèdent désormais les trois niveaux de la technologie Éveil Progressif. Ainsi dans le premier mode de jeu, votre enfant pourra appuyer sur les différentes touches pour entendre ses premiers mots : l’alphabet, les couleurs, les parties du corps… Dans le niveau encouragements, bébé apprendra à compter et à identifier les couleurs et les parties du corps. Il sera stimulé pas des expressions amusantes qui l’encourageront à l’action. Enfin, pour éveiller l’imaginaire de votre petit, le troisième mode l’encouragera à chanter ses chansons préférées et à jouer, tout en enrichissant son vocabulaire.

Le nouveau Puppy smartphone pour téléphoner comme un grand !

À 12 mois, les enfants recopient les faits et gestes de papa et maman. Vous êtes, à ce moment clé de leur dévoloppement, un modèle d'apprentissage. Ils font tout comme vous : ils cuisinent, ils bricolent, ils reprennent vos expressions favorites, ils téléphonent...  

Avec ses applications interactives, ses sons de téléphone, ses émoticônes et ses lumières, ce tout nouveau jouet a l’air d’un vrai Smartphone. Mais bien plus qu’un simple jouet amusant en forme de téléphone portable, le nouveau Puppy Smartphone apprendra à l’enfant les jours de la semaine, les formules de politesse, les chiffres et les sentiments.

Bébé saura, à travers trois niveaux différents, écouter des chansons à partir de sa playlist musicale, développer ses compétences en communication, et laisser libre cours à son imagination en simulant de réelles conversations téléphoniques.

Faire ses premiers pas avec le Trotteur Puppy !

Le Trotteur Puppy est l’ami parfait pour l’enfant en pleine croissance ! Ses deux fonctions d’utilisation : assise ou debout, offrent à bébé de nombreuses animations pour motiver ses premiers pas. Les trois niveaux du jouet permettent un accompagnement complet dans l’évolution de bébé :

  • Le niveau apprentissage et compréhension propose à bébé des chansons et des phrases amusantes pour lui apprendre les mots du quotidien, les chiffres, les couleurs et l’alphabet. À travers des activités votre enfant développe son vocabulaire et ses connaissances.
  • Le niveau motricité encourage bébé à faire ses premiers pas. Il stimule sa motricité et son équilibre.
  • Le niveau curiosité et émerveillement permet à votre enfant de comprendre les conséquences de ses actions. Par exemple, la musique se déclenche lorsque bébé marche en poussant le trotteur. Ces différentes animations éveilleront sa curiosité et l’encourageront à explorer les différentes possibilités du jouet !

 

Les produits Fisher-Price sont disponibles dans la plupart des magasins de jouets spécialisés. 

Retrouvez-nous sur Facebook pour rester au courant de toutes nos actualités !