Le Trotteur Puppy de Fisher-Price – Avis des mamans

Le nouveau Trotteur Puppy de Fisher-Price aide bébé à faire ses premiers pas en s’amusant. Il y a quelques semaines, nous avons proposé à quatre mamans de découvrir le jouet, ses différentes fonctionnalités et ses trois niveaux de jeu. Quels sont leurs retours ?  


Le Trotteur Puppy de Fisher-Price – Avis des mamans

Le Trotteur Puppy de Fisher-Price est le jouet idéal pour accompagner bébé dans l’apprentissage de la marche. Il lui permet de découvrir de manière ludique, les chiffres, les formes, les couleurs et bien plus encore, tout en stimulant sa motricité. Avec des deux fonctions d’utilisation : assis et debout, et les trois niveaux de la technologie Eveil Progressif : Compréhension, Motricité et Emerveillement, le trotteur encourage votre enfant à faire ses premiers pas à son rythme. Afin d’en savoir plus sur le produit, en collaboration avec la marque, nous avons proposé à 4 mamans, dont les enfants ont entre 9 et 11 mois, de nous donner leurs avis sur le produit. Découvrez ce que Sylvie, An, Florence, Julie et leurs enfants, ont pensé du Trotteur Puppy.

Un design au service la motricité

Pour plaire quotidiennement aux enfants et attirer leur attention, un jouet doit être attractif visuellement. Nous avons donc interrogé les mamans sur le design du produit et ses différentes fonctionnalités de jeu (assis ou debout). Avec son gros nez rouge, ses couleurs, et son livre interactif, le chiot semble avoir fait l’unanimité auprès de nos mamans testeuses.

Silvie, la maman de la petite Livia, 17 mois nous partage son expérience : « Ma fille est attirée par les couleurs, elle adore le nez rouge qui s’allume et les lumières qui clignotent au niveau des chiffres. Grâce à la poignée, elle sait s’accrocher, pour s’agripper et se mettre debout. » Bien plus qu’un joli jouet, le trotteur facilite l’équilibre de l’enfant et sa découverte de la marche. Grace au design du jouet, bébé peu se mettre debout, s’appuyer, se tenir et donc se lancer petit à petit, et parfois, prendre confiance en lui. « Ma fille a très vite montré de l’intérêt au jouet lorsqu’elle a vu quelle pouvait se tenir et avancer. Elle commence seulement à marcher, grâce au trotteur elle a un appui pour avancer, elle trouve tout doucement son équilibre. Le petit bémol c’est que le jouet avance un peu vite  pour elle, donc elle doit apprendre à gérer et maîtriser ses mouvements. Au début ma fille a fait quelques chutes dues à un mauvais équilibre et au fait qu’elle avance moins vite que le jouet. A force de l’utiliser je vois de jour en jour une amélioration de la marche et moins de chutes ». An aussi, a pu observer quelques changements dans le comportement de son fils grâce au jouet : « Ruben peut faire des «distances» plus longues. Il peut également marcher plus vite. Ruben rayonne quand il utilise la poussette. Cependant, nous n'avons pas remarqué de changements majeurs dans sa confiance en lui. Peut-être que s’il l’utilise plus longtemps, nous verrons des améliorations. Ruben se sentait encouragé à marcher derrière le trotteur, il riait lorsque nous l’applaudissions et marchait ensuite fièrement.»

Une technologie qui évolue avec bébé

Pourvu de la technologie Eveil progressif, le jouet possède trois modes de jeux qui s’adaptent à l’évolution de l’enfant. Dans un premier temps, bébé enrichie son vocabulaire. Grâce à des contenus interactifs, il découvre et apprend de manière ludique. An nous confie : « Chanter les chansons, nommer les couleurs / nombres / formes / nez.. encouragent les enfants à motiver leur développement du langage. C'est bien qu'il y ait tellement de variations dans les sons, les mélodies et les phrases. Ruben aime beaucoup « les bruits de la fête ». Nous aimons particulièrement la voix très agréablement de Puppy qui rit de temps en temps d'une manière amusante! » Chez Julie, c’est la musique qui a stimulé la motricité de sa fille « Quand le chariot bouge (pour ainsi dire) ça fait de la musique, et c'est génial! Puis elle danse bien. Cela l’encourage à danser et à bouger. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de choses interactives pour le reste.»

Dans un deuxième niveau, la motricité de bébé est encouragée, et selon Sylvie, « Le jouet est très bien conçu pour cela ». Florence nous explique pourquoi la musique joue un rôle important pour encourager bébé à faire ses pas : « Plus l'enfant avance et plus le trotteur chante et le stimule. C'est très motivant pour lui »

Dans le troisième niveau, la curiosité de bébé est mise à l’épreuve. Trois mamans sur quatre ont été satisfaites par la technologie Eveil Progressif : « Au top ! Les jouets dureront plus longtemps au moins ! » nous dit Julie.

An en revanche a eu du mal à distinguer les trois niveaux. Elle explique : « Je comprends l'utilisation de différents niveaux de jeu, bien que je pense que la distinction entre les niveaux 1 et 2 n'est pas entièrement claire pour moi. L'explication indique que le niveau 1 est principalement «apprentissage et compréhension» et le niveau 2 «mobilité». Néanmoins, les 3 niveaux stimulent la marche de la même manière. La seule différence que j'ai remarquée était qu'au niveau 2 les mots anglais sont utilisés pour compléter le niveau 1, une fonctionnalité qui n’est pas nécessaire selon moi. […] C’est super que les enfants puissent apprendre les couleurs, les nombres et les formes et qu'ils soient stimulés parce que « le chien » le demande. Puppy parle très clairement et d'une manière adaptée aux enfants. C'est bien aussi que le chien éternue au niveau 3, et que les touches de piano fassent de vrais sons de piano ! » 

Nos quatre mamans testeuses sont ravies. Elles recommandent d’ailleurs toutes les quatre ce jouet. Selon Florence : « Le jeu peut suivre bébé pendant longtemps grâce à la technologie Eveil progressif, même lorsqu’il marche. En plus de ma fille, mon fils de 3 ans a fort apprécié les chansons, les phrases et l'alphabet. Je le recommande. Il est très bien fait. Le petit livre qui tourne a captivé ma fille ainsi que les chansons. Nous avions un autre trotteur pour notre fils qui avait des balles et des formes à mettre dedans. Mon fils aimait beaucoup mais je trouve que celui-ci est plus pratique. Il suffit à lui seul et on ne risque pas de perdre des pièces. »

Envie d’en acheter aussi ? Cliquez pour vous rendre sur la boutique en ligne !