Le baby sport

Cette rentrée scolaire est également synonyme de rentrée sportive. Pour compléter l‘éveil de votre enfant, inscrivez-le à un ou plusieurs sports.

Le baby sport

Au delà des horaires à trouver pour organiser au mieux votre emploi du temps, se pose aussi la question de la discipline à choisir.

Vous êtes l’heureuse maman d’un tout-petit qui a entre 3 mois et 5 ans, vous allez donc commencer par ce que l’on appelle les « baby sports ».

Les bébés nageurs

Pratique, cette activité se fait d’abord avec vous, dans une eau un peu plus chaude que la normale. Dès son plus jeune âge, votre enfant apprend ainsi à ne pas avoir peur de l’eau, à faire des mouvements pour se déplacer. Marche sur matelas flottants, jeux de ballons, toboggans... sont autant de jeux qui, l’air de rien, apprendront petit à petit à votre enfant à nager.

Le yoga

Alors que vous avez du mal à tenir plusieurs secondes la posture de l’arbre, vous êtes stupéfaite par la manière dont votre bébé se tord dans tous les sens. A cet âge-là, les enfants sont très souples. Qui n’a jamais surpris son petit dans son lit, occupé à attraper son pied avec la bouche ? Profitez de cette souplesse et apprenez-lui à s’en servir en l’emmenant au yoga pour enfant. Il apprendra ainsi à se relaxer et prendra plaisir à adopter des tas de positions rigolotes.

Baby-gym

Comme son nom l’indique la baby-gym consiste à faire faire à nos enfants dès l’âge de 6 mois des exercices contribuant au développement de leur motricité. Des espaces très sécurisés et encadrés par des éducateurs spécialisés permettent à l’enfant de découvrir son corps et l’équilibre en enchainant des jeux sur des petites poutres, cordes et barres… un terrain de jeux couvert que les enfants sont ravis de retrouver chaque semaine !

Autres articles intéressants :

  • [Saura-t-il nager plus tôt s'il est bébé nageur ?->http://www.bien-etre-bebe.com/Eveil-de-bebe/eveil-de-bebe-est-ce-quil-saura-nager-plus-tot-sil-est-bebe-nageur.html]