Il était une fois un petit ours…

Vivant dans la belle forêt des rêves bleus, aimant par-dessus tout le miel et inséparable de ses fidèles amis Tigrou et Porcinet. Vous l’avez reconnu ? C’est bien sûr Winnie!


Il était une fois un petit ours…

Winnie est adoré de tous mais peu savent comment cet adorable ourson a vu le jour. Le nom de Winnie est tout droit inspiré d’une petite ourse ayant réellement existé.

Lors de la Première Guerre mondiale, l’animal avait été donné au Capitaine Harry Colebourn, à l’époque vétérinaire dans l’armée canadienne. Mais en raison du contexte de guerre, le capitaine fut contraint de la transférer au zoo de Londres quelques mois après l’avoir apprivoisée. La pensionnaire garda le nom de Winnipeg, baptisée ainsi par le capitaine en souvenir de sa ville natale.

C’est en 1920, après une visite au zoo, que Les aventures de Winnie l’ourson naissent de l’imagination d’Alan Alexander Milne.

Winnie l’Ourson est bien connu pour sa générosité et sa curiosité, mais il faut bien l’avouer également pour sa gourmandise. Il fête cette année ses 90 ans mais n’a pas pris une ride !

Winnie et ses amis ont récemment décidé de visiter la Belgique. Vous ne les avez pas croisés ?  Non ? Alors revivez vite leur voyage !

Après un premier arrêt à Bruges pour admirer les cygnes, ils continuent vers Bruxelles pour une visite de la Grand Place et arrivent ensuite dans les Ardennes par une délicieuse promenade en kayak.

Par ses aventures, l’ourson au grand cœur, nous prouve encore une fois que la vie est belle et ponctuée de milliers de petits plaisirs simples. 

Le temps d’une soirée lecture, partagez un réel moment de complicité avec votre petit bout avant l’heure du coucher. 

Cet article provient du site Disney Baby.