Les bébés nageurs

L’eau est un élément connu pour le bébé, qui avant de naitre à passé 9 mois dans le liquide amniotique. Pourtant en grandissant le bébé perd toutes ses aptitudes à vivre dans un tel élément.

Quels sont les bienfaits des séances de bébé nageur ?


Les bébés nageurs

L’activité dans l’eau est une expérience ludique pour bébé, cela permet de renforcer son système cardiaque, circulatoire, respiratoire ainsi que son squelette. L’eau incite l’enfant à contrôler sa respiration, ses mouvements, afin de les adapter aux exigences du milieu aquatique.

 L’eau stimule la croissante et le développement psychomoteur du tout petit.

L’eau permet à l’enfant de découvrir de nouvelles postures, d’autres manières et possibilités de se tenir dans cet environnement différent.
D’un point de vue psychologique, l’eau renforce la relation de l’enfant avec le parent qui l’accompagne et accroît ainsi sa confiance. A cela s’ajoute également le phénomène de socialisation, car l’enfant est accompagné avec ses parents ainsi que d’autre bébés dans le bassin avec leur parents.

A partir de quel âge peut-on amener son bébé à la piscine ?

Le bébé n’a pas la peur de l’eau. S’il pleure lorsque vous le plongez dans l’eau c’est parce que votre bébé n’aime pas être tout nu, et le contact avec l’eau le surprend car la température change.

Très vite, la plupart des nourrissons et bébés raffolent de l’eau et pleurent au moment de sortir du bain parce qu’ils se trouvent bien dans l’eau, ils aiment jouer, faire éclabousser l’eau…

Vous pouvez amener votre bébé aux séances de bébé nageur vers l’âge de 4 mois

De toute évidence, l’enfant fiévreux, malade, atteint d’une otite ou autre ne peut assister à une séance de bébé nageur sans l’avis de son médecin.

Pour une séance de bébé nageur consultez d’abord votre médecin avant de vous rendre au bassin !