Les 1000 premiers jours de bébé

Les 1000 premiers jours de bébé correspondent à la période qui commence le premier jour de votre grossesse et se termine au 2ème anniversaire de votre petit. Les 1000 premiers jours de votre enfant sont riches en évènements mais aussi déterminants pour sa santé future.


Les 1000 premiers jours de bébé

1000 premiers jours intenses

Durant cette période, la croissance de votre enfant est spectaculaire : son poids sera multiplié par 4 et sa taille va doubler. Son corps et ses organes grandissent, son périmètre crânien va être multiplié par deux, son système digestif et son système immunitaire connaissent également un développement impressionnant. Et saviez-vous que dans ses 1000 premiers jours, son cerveau se développe avec une moyenne de 1 gramme par jour?

Son développement moteur est aussi incroyable : ouvrir les yeux, regarder, sourire, gazouiller, rire, se retourner, ramper, s’asseoir, se mettre à quatre pattes, se lever, marcher, apprendre sa langue maternelle, parler...

Durant cette période, la croissance et le développement de votre enfant sont les plus importants de toute sa vie.  
Nutricia peut vous en dire plus sur le rôle de votre style de vie, la nutrition et le développement au cours de cette période.

L’alimentation et l’environnement durant les 1000 premiers jours

Durant ces 1000 premiers jours, l’alimentation joue un rôle important pour la santé de bébé mais aussi pour sa bonne croissance et son développement.

L’alimentation a aussi un rôle important dans la prévention de certaines maladies et ceci dès que vous apprenez votre grossesse. La manière dont vous vous nourrissez pendant les 9 mois de grossesse et durant l’allaitement est capitale. Que vous ne mangiez pas assez, mal ou trop aura des incidences sur la santé de vote futur enfant.

Entre 4 et 6 mois, la diversification alimentaire de votre enfant sera une étape importante pour sa santé. En lui proposant des plats équilibrés, aux goûts variés, vous lui donnerez le plaisir de manger et il prendra de bonnes habitudes alimentaires.

Les 1000 premiers jours de la vie de l’enfant correspondent à une période essentielle et important pour construire sa santé future. En adoptant une alimentation variée et équilibrée : vous lui apporterez des bases solides pour une croissance optimale.