L’éveil des tout-petits

Le tout premier jouet dé bébé, c’est son corps. Avec ses yeux, son nez, ses oreilles, mais aussi ses mains, pieds et jambes il fait ses premières découvertes et expérimentations. En grandissant, il se servira de son corps pour appréhender le monde : attraper, serrer, se retourner, ramper, puis s’asseoir, crapahuter à quatre pattes, et enfin marcher, courir, sauter…

Durant ses premiers mois, outre la stimulation affective avec ses proches, les stimulations sensorielles et « intellectuelles » de bébé ne sont pas à négliger. Mais l’éveil des tout-petits passe avant tout par l’échange, le partage et le jeu en toute sécurité affective.


L’éveil des tout-petits

Premières découvertes

Durant ses premiers mois, tous les sens de bébé sont en éveil. C’est le moment de lui proposer des jouets agréables au toucher, colorés et musicaux, pour stimuler son toucher, sa vue et son ouïe.

Les premiers jouets sont une source constante d’éveil et d’apprentissages pour nos chérubins : éveil des sens mais aussi développement de leur motricité fine quand il commence à manipuler… 

Découvrez le jouet avec lui, mettez des mots sur vos gestes, les sons émis, etc… la communication s'établira ainsi avec votre tout petit qui se nourrit de votre langage.

Les premiers jouets doivent être source de distraction mais aussi de découverte pour assouvir la curiosité naturelle de bébé ! Dans vos choix, privilégiez les jouets qui vont stimuler votre enfant et l’aider dans le développement de tous ses sens.

Avec « Jack, rouleau sonore » , le plus gentil roi de la jungle, l’éveil et la stimulation de bébé ne seront pas en reste. Cette peluche colorée et ludique deviendra rapidement le meilleur copain de votre tout petit qui n’hésitera pas à lui tirer sur sa crinière ou sa queue. Il s’amusera aussi à séparer et assembler les rouleaux qui forme son corps grâce aux velcros. Chaque partie, au tissu coloré et tout doux unique, propose un son différent.

Jack va permettre à votre enfant de développer ses facultés auditives et sa motricité : 4 hochets en un pour divertir votre tout-petit ! Vous participez au développement de l’éveil de votre enfant en lui montrant les di­fférentes textures, couleurs et sons de son lion favori.

Imitation et imagination

Bébé grandit et aiguise ses sens en manipulant ses jouets, qui l’accompagnent tout au long de son développement. Les jeux sensoriels et moteurs sont déterminants dans le développement cognitif, affectif et social de l’enfant. Ils permettent de satisfaire ses différents besoins et intérêts : toucher, regarder, écouter, mettre à la bouche, attraper, secouer, manipuler…

Petit à petit la manipulation va s’enrichir du lien de cause à effet. Bébé va jouer à faire disparaitre et réapparaître des objets, les mettre dedans/dehors et répéter sans cesse. L’imitation et l’imagination prennent le relais pour enrichir les jeux de bébé qui grandit !

Avec sa première arche de Noé, votre tout petit peut laisser parler son imagination en créant son univers bien à lui. Il pourra facilement ranger tous les animaux et transporter son arche où bon lui semble. Il peut s’amuser à associer les animaux par couple et les ranger dans l’arche sous l’œil bienveillant de Noé, avant le grand déluge ! Petits et grands adoreront jouer avec ces jolis personnages colorés. Hisse et haut, on met les voiles : pas besoin de prendre l’avion pour voyager et s’amuser !

Avec le set de goûter Alice, votre chérubin a tout ce qu’il faut pour accueillir dignement les invités à l’heure du goûter. Une cruche, des tasses et soucoupes pour le service, des cupcakes et donuts pour les papilles ! Le tout en tissu tout doux et aux couleurs tendes de l’automne. Ainsi, votre bambin peut expérimenter di­fférentes interactions avec ses amis imaginaires ou réels, et développer ainsi ses aptitudes sociales tout en jouant.

Les jouets Lilliputiens, débordant de fantaisie, ont été créés pour amuser et accompagner les petits dans leur développement. Des activités intelligentes et des détails inattendus stimulent leur esprit, alors que les couleurs, formes, sons et textures interpellent leurs sens et titillent leur imagination. L’enfant et le jouet évoluent ensemble de manière naturelle et intuitive.